hommeen noir delcourt 22 05

L’Homme en noir

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Grégory Panaccione s’associe à Giovanni di Gregorio pour un récit poignant abordant le thème délicat des violences sexuelles faites aux enfants en choisissant le point de vue de la victime.

Mattéo a tout pour être heureux. Des parents formidables, un petit chien affectueux, et Ivan, son meilleur ami. Mais tous les soirs, il fait le même cauchemar dans lequel un homme en noir terrifiant le poursuit. Qui est-il ? Le danger qu’il représente est-il réel ou imaginaire ? Un récit poignant sur un sujet de société des plus graves, les violences sexuelles infligées aux enfants.

Scénariste : Giovanni Di Gregorio


Giovanni Di Gregorio est un scénariste de bande dessinée italien. Docteur en chimie et diplômé en coopération internationale, Di Gregorio se lance dans l’écriture de bande dessinée à trente ans après plusieurs années passées à travailler dans la science puis sur divers champs de conflit Embauché par Sergio Bonelli Editore, le principal éditeur de bande dessinée grand public italien, il y rédige plusieurs dizaines d’épisodes de Dampyr (it) et Dylan Dog, tout en collaborant à d’autres publications et en réalisant quelques projets plus personnels, comme “Brancaccio, chronique d’une mafia ordinaire”, qui reçoit le Prix Micheluzzi du meilleur scénariste pour un roman graphique. (source : Babelio)

Illustrateur : Grégory Panaccione

A 14 ans, Grégory Panaccione entre à l’école Estienne de Paris, où il apprend les bases du dessin, du graphisme et de la gravure sur cuivre classique. Il poursuit ensuite ses études artistiques aux Beaux-arts de Paris où il expérimente le dessin de nus et l’étude de morphologie. Après une expérience frustrante dans le monde de la publicité, il décide de se lancer dans la bande dessinée. Il rencontre Guy Delcourt au festival d’Angoulême qui lui présente Bernard Deyriès et Christian Choquet à la recherche d’un dessinateur de personnages pour la série TV Les Malheurs de Sophie. Grégory se retrouve donc dans le milieu du dessin animé où il apprend à faire du storyboard pour différentes productions. Miyazaki est l’une de ses principales sources d’inspiration.

Collection Mirages aux éditions Delcourt

EAN : 9782413082729

Dimensions : 22.8 x 29.8 x 1.5 cm

Nombre de pages : 128

Prix : 20,50 €

    Publications similaires