#Liège : Formations gratuites en boucherie, boulangerie, pâtisserie ou cuisine

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#Liège : Formations gratuites en boucherie, boulangerie, pâtisserie ou cuisine

Le Centre de compétence Epicuris est le seul centre dédié aux métiers de bouche en Wallonie. Il s’adresse aux demandeurs d’emploi, ainsi qu’aux travailleurs et aux indépendants, et aussi aux élèves. Il permet de se former ou de se reconvertir à 12 métiers liés aux secteurs de l’industrie alimentaire, de l’hôtellerie et de la restauration.

 

Si Epicuris a choisi la province de Liège c’est parce-que c’est ici que le besoin de main-d’œuvre est le plus criant pour ce secteur. D’ailleurs, pour le territoire de Liège-Huy-Verviers, il y a, à ce jour, sur le site du Forem : 46 offres d’emploi pour des boulangers, 34 pour des bouchers, 112 pour des serveurs, 117 pour des commis de cuisine… Actuellement, ce sont donc plus de 300 professionnels des métiers de bouche qui sont recherchés en province de Liège.

 

Les formations dispensées s’adressent à tout le monde et il n’y a pas de niveau d’études requis. Les seules conditions sont de s’inscrire à l’une de ces deux séances d’information et de passer un entretien individuel afin de parler du projet de formation, du métier choisi et ainsi de mesurer le degré de motivation du candidat. Plusieurs modules de formation commençant dès les prochaines semaines jusqu’à février

 

L’objectif global est de former 117 personnes. À Jupille, il est ainsi possible de se former à l’un de ces cinq métiers :

– Ouvrier boulanger : 18 places restent disponibles ;

– Ouvrier boucher : 9 places disponibles ;

– Ouvrier pâtissier : 18 places disponibles ;

– Aide cuisinier en collectivité : 36 places disponibles ;

– Préparateur – vendeur en produits de boucherie : 36 places disponibles.

 

Pour les personnes intéressées, deux séances d’information auront lieu ces 14 et 20 septembre 2022 de 09h00 à 16h00, à l’avenue Georges Truffaut, 50 à 4020 Liège.

Gratuit pour tout demandeur d’emploi inscrit au Forem.

Pour plus d’informations : www.leforem.be

Inscription : 085/32 83 00.

– Source : Today in Liège