#Liège : Le Village de Noël aura bien lieu malgré les travaux du tram sur les places du Marché et St-Lamber

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

En été, les travaux du tram sur le boulevard d’Avroy faisaient craindre pour la tenue de la foire d’octobre. L’événement ayant bien lieu actuellement, un certain nombre de Liégeois.es se demandent maintenant si la zone de chantier actuelle sur les places Saint-Lambert et du Marché rendra possible la tenue du Village de Noël fin novembre.

Il y a quelques jours, nous annoncions que la patinoire de Noël de la place Cathédrale était maintenue malgré les coûts énergétiques. Aujourd’hui, c’est au tout des organisateurs de l’asbl Enjeu de faire savoir que le Village de Noel aura bien lieu à ses emplacements habituels et avec le même nombre de chalets. “A l’instar de ce qui s’est passé pour la foire, une réunion a eu lieu avec les responsables du chantier du tram et les personnes concernés à la Ville pour protéger le Village. Les places seront dégagées, les hautes barrières de la place saint-Lambert enlevée et une partie sera goudronnée“, assure Pierre Luthers, le directeur d’Enjeu.

Ce que confirme Daniel Wathelet, responsable de la communication du tram, tant au niveau des dégagements que du timing: “on va reboucher la rue de Bex et déplacer la zone de stockage que l’on utilise actuellement sur l’espace Tivoli à un autre endroit.” Les chaussées devront également permettre aux commerçants qui occupent les différents chalets de pouvoir décharger leurs marchandises sans trop de difficultés.

Le Village de Noël débutera le vendredi 25 novembre pour se clôturer le 30 décembre. Côté illuminations, l’ambiance restera inchangée (la plupart des guirlandes sont parées de LED) mais les horaires d’éclairage devraient davantage être limités aux heures d’ouverture de ce rendez-vous hivernal.