Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

L’installation de street art ‘Together Apart’ de Stella Artois sur la Place de la Monnaie soutient la réouverture de l’Horeca dans le respect des gestes barrières



Stella Artois marque la réouverture de l’Horeca le 8 mai en faisant installer une singulière œuvre de street art sur la Place de la Monnaie à Bruxelles pour y organiser un événement public respectueux des gestes barrières. Par cette réalisation d’envergure, l’administration communale de Bruxelles et Stella Artois, l’une des principales bières du brasseur AB InBev, célèbrent la réouverture des cafés et restaurants tout en sensibilisant la population à continuer à respecter les gestes barrières. Les recettes de cette initiative seront entièrement reversées à la Fédération Horeca Bruxelles. La peinture de street art comprend plusieurs cercles dans lesquels les gens peuvent se réunir en tenant compte des règles d’éloignement. Du 8 au 16 mai, chacun sera le bienvenu sur la Place de la Monnaie pour y déguster une Stella Artois dans une bulle artistique, qui rend la distanciation physique plus supportable.

L’installation artistique baptisée ‘Together Apart’ transforme la célèbre Place de la Monnaie en une gigantesque œuvre d’art. Cet étonnant coup de maître artistique, destiné à inciter les gens à se réunir à nouveau pour profiter des bons côtés de la vie dans le respect des gestes qui sauvent, s’inscrit dans la nouvelle campagne La Vie Artois visant à relancer la bière Stella Artois en Belgique. L’installation de street art est exécutée par le collectif bruxellois FarmProd en collaboration avec les étudiants de LUCA School of Arts, qui soulignent de cette façon l’importance de l’art dans la rue après une longue période de disette culturelle.

Se rassembler dans un cadre sûr et artistique

L’installation de street art sur la Place de la Monnaie a été exécutée par le collectif bruxellois FarmProd en collaboration avec plusieurs étudiants de LUCA School of Arts. Le résultat final d’une semaine complète de peinture couvre une superficie de 572 m².
Le projet est dû à l’équipe du Studio Number One de renommée mondiale, fondé par l’artiste Shepard Fairey, surtout connu pour le poster de Barack Obama intitulé ‘Hope’ et les créations Andre the Giant OBEY. Le travail de ce studio se caractérise par un style graphique spécifique et l’emploi de fortes compositions de couleurs.

Stella Artois a confié à Studio Number One la mission de créer un espace artistique, sécurisé et surtout à vocation sociale dans lequel les consommateurs pourraient à nouveau se réunir pour une bière dans le respect des gestes et mesures de sécurité. L’œuvre d’art montre une femme qui lève son verre à la reprise des contacts. Les lignes fluides sont synonymes de liberté tandis que les cercles pour bulles sociales sont séparés de 1,5 m les uns des autres.

Par cette installation artistique ‘Together Apart’, nous incitons les gens à fêter la réouverture de l’Horeca et à se réunir pour profiter de la vie sans négliger les gestes barrières. L’art nous permet de faire profiter pleinement les gens de leurs retrouvailles en leur montrant que la distanciation physique n’est pas un obstacle aux rencontres en société“, commente Julie Dejonghe, brand manager de Stella Artois Belgique.

Quiconque veut déguster une Stella Artois sur la gigantesque œuvre d’art doit réserver un créneau horaire sur https://www.stellaartois.com/reservation ou venir sur la Place de la Monnaie si la capacité le permet. L’installation artistique est accessible au grand public du samedi 8 au dimanche 16 mai.