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L’#intelligence #artificielle (IA) au service de la lutte contre le #gaspillage commercial

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Après une période d’essai réussie, Carrefour et Deligate, l’expert suédois de la technologie et de la lutte contre le gaspillage alimentaire, lancent un nouvel outil de suivi et de gestion des données à grande échelle. L’objectif est de gérer plus efficacement les dates de péremption, d’optimiser les remises et de réduire le gaspillage alimentaire.

 

Carrefour poursuit la lutte contre les pertes de temps et le gaspillage alimentaire en collaborant avec Deligate, l’expert suédois de la technologie et de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Après un test réussi, la chaîne va déployer à grande échelle son nouvel outil de suivi des dates de péremption. L’objectif est d’ajuster et d’améliorer la gestion des stocks au sein de la chaîne de supermarchés. « Le nouvel outil nous aidera à rationaliser les opérations, à réduire les coûts et à améliorer la rentabilité », explique Benoît Moreau, New Technology & Winstore Manager chez Carrefour Belgium. « Grâce aux remises intelligentes intégrées et au contrôle total des stocks en rayon, il jouera un rôle clé dans notre stratégie de réduction des déchets et d’amélioration des performances économiques. »


 

Ce nouvel outil permettra plus précisément de simplifier le travail quotidien des employés et de gagner jusqu’à 60 minutes par atelier et par jour. Un temps qui pourra être affecté à l’amélioration de l’expérience des clients.

« L’adoption de systèmes avancés de suivi des stocks et l’exploitation de technologies innovantes permettra à Carrefour de surveiller les niveaux de stock en temps réel, d’anticiper les fluctuations de la demande et de prendre des décisions éclairées pour atténuer les risques liés au surstockage ou aux ruptures de stock », ajoute Benoît Moreau. En outre, l’outil fournira à Carrefour des informations précieuses sur les préférences des consommateurs, leurs habitudes d’achat et les tendances des stocks. « Ces informations aideront l’entreprise à mieux planifier ses magasins, améliorer ses performances commerciales et accroître la satisfaction globale de ses clients », conclut-il.

 – Source : Gondola

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