Livre pour enfants LA PETITE FILLE QUI AVAIT PEUR DE TOUT

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

C’est une bien jolie histoire que l’auteure illustratrice italienne Aurora Cacciapuoti propose ici aux enfants à partir de 3 ans. Une histoire pour apprendre à ne plus avoir peur et grandir en confiance, celle que l’on se fait, celle que l’on a et celle qu’on peut faire aux autres.

Amélie est une petite fille qui a peur de tout, mais vraiment de tout. Et cette peur la paralyse, l’empêche de vivre car “On ne sait jamais ce qui peut arriver!”, se répète la fillette, emprisonnée dans son monde, à longueur de temps.

Jusqu’au jour où elle rencontre une petite créature toute grise. Grise de tristesse. Grise de solitude. Amélie est bien embêtée. C’est qu’elle voudrait tant redonner le sourire à cette si malheureuse petite créature. Mais pour cela, il faut qu’elle parvienne à dépasser ses peurs. Le pourra-t-elle? Son amitié spontanée envers cette pauvre petite créature sera-t-elle suffisante?

Ce très bel album vient de paraître chez Grasset Jeunesse. Magnifiquement servi par des illustrations sobres et épurées, sur des tonalités de gris, il se colorise au fil des pages, au fur et à mesure qu’Amélie prend confiance, surmonte ses peurs irraisonnées, jusqu’à devenir lumineux. Splendide.

Editions Grasset Jeunesse