La légende
La nymphe vivait jadis sur les rives du lac de Carezza, où elle tressait ses longs cheveux blonds et chantait de splendides chansons. Lorsque sa voix parvint aux oreilles du maître-sorcier de Masaré, celui-ci tomba instantanément amoureux. Il tenta de kidnapper la nymphe, mais elle réussissait chaque fois à échapper à ses griffes.Désespéré, il demanda l’aide de la sorcière Langwerda. Elle lui donna deux conseils pour duper la belle. Il devait se déguiser en marchand de bijoux et créer un arc-en-ciel enchanteur au-dessus du lac, entre les monts Rosengarten et Latemar.
Quand la nymphe vit l’arc-en-ciel et les bijoux, elle faillit s’évanouir. Mais le sorcier avait commis une erreur : il avait oublié de se déguiser et la nymphe le reconnut. Elle plongea alors en un éclair dans les eaux du lac et on ne la revit jamais. Le sorcier pris de fureur s’empara de son arc-en-ciel et le brisa en mille morceaux, puis le jeta dans le lac avec ses bijoux. Depuis ce jour, toutes les couleurs de l’arc-en-ciel se reflètent dans les eaux du lac.
Centre du visiteur et balades
Le lac de Carezza est sans aucun doute l’un des plus beaux lacs de montagne d’Italie. Vous trouverez toutes les informations à son sujet dans le centre du visiteur, où vous pourrez également acheter de jolis souvenirs. Autour des berges, vous pourrez explorer les magnifiques paysages en suivant l’un des sentiers de randonnée.
Guidés par les flèches jaunes vous débuterez votre balade sur une plateforme d’observation panoramique, pour ensuite parcourir une distance de 1,3 kilomètre. Le circuit orange fait 4,4 kilomètres. Pour reprendre votre souffle, installez-vous dans l’agréable bistrot, avec une boisson et un en-cas.
|