Si vous êtes un homme travaillant pendant de longues heures au bureau ou à la maison sur une chaise, vous devriez faire une pause. En effet, s’asseoir dans une posture stationnaire peut entraîner plusieurs problèmes de santé qui affecteront votre qualité de vie. Vous devriez faire une pause dans votre travail en faisant quelques exercices d’étirement. En même temps, vous devriez en savoir plus sur les types d’activités d’étirement en détail qui vous aideront à améliorer efficacement votre santé .
Non seulement cela, ils vous permettent de détendre votre corps pour obtenir plus d’avantages. Les étirements vous permettent de réduire la fatigue, le stress, les douleurs et d’autres problèmes. De plus, cela donne des moyens de détendre vos muscles pour surmonter les crampes. Vous pouvez même améliorer votre productivité avec les meilleurs résultats.
Voici quelques étirements de bureau que vous pouvez essayer et qui vous aideront à atteindre vos objectifs de manière significative.
1. Étirement latéral assis

Un étirement latéral assis est l’un des meilleurs exercices qui vous permet de réduire la tension dans les zones du cou et de la colonne vertébrale. Vous pouvez effectuer cette activité sur une chaise elle-même, ce qui permet d’augmenter considérablement l’amplitude des mouvements. L’ étirement latéral assis est idéal pour vous permettre de faire une pause dans votre travail qui vous aidera à vous remettre de différents problèmes. En dehors de cela, cela implique diverses variantes qui permettent finalement d’améliorer vos performances.
La première chose est que vous devez vous asseoir au bord d’une chaise et garder correctement vos deux pieds sur le sol. Maintenant, vous devriez lever les bras et les balayer au-dessus de votre tête. Vous devriez plier vos bras près de vos oreilles. De plus, vous devez également légèrement pencher la tête dans une certaine mesure lorsque vous faites cette activité.
L’étirement Latissimus est un étirement latéral assis que vous pouvez faire sur votre chaise car il vous permet de restaurer les conditions de vos muscles. Vous devez étendre vos bras au-dessus de votre tête et les placer du côté opposé. Vous pouvez également effectuer un étirement vers l’avant pour soulager la posture et d’autres symptômes. Vous devez garder vos deux mains devant vous et vous pouvez baisser la tête dans l’alignement de vos bras. Maintenant, vous devez appuyer en avant et maintenir la même pression pendant 10 à 30 secondes.
Les 4 étirements assis sont un autre exercice que vous pouvez essayer pour soulager les douleurs à la hanche. Si vous avez une blessure ou avez subi une intervention chirurgicale, évitez de pratiquer des activités d’ étirement car cela augmentera les risques pouvant affecter votre vie.
2. Aigle assis

Une pose d’aigle est l’un des exercices d’étirement qui peut améliorer considérablement les conditions de vos muscles. Cela vous permet de vous concentrer davantage sur vos bras, ce qui soulagera la tension dans vos épaules et votre cou. En plus de cela, l’activité aidera à étirer votre dos en répondant à vos besoins exacts.
Asseyez-vous sur la chaise et pliez les genoux. Penchez-vous en arrière et assurez-vous que le haut de votre dos est bien droit. La prochaine étape est que vous devez boucler votre bras droit et le gauche. Vous devez apporter vos paumes au toucher. Vous devez également lever vos coudes vers la hauteur de vos épaules. Vous pouvez maintenant libérer ou retirer vos mains éloignées de votre visage.
La pose de l’aigle est une civière de hanche profonde pour vous si vous êtes assis sur une chaise pendant de nombreuses heures. Non seulement cela, il favorise la respiration profonde qui aidera à améliorer dans une large mesure les conditions des poumons. L’activité physique aide également à augmenter votre concentration et votre équilibre pour assurer la tranquillité d’esprit. En outre, il vous permet d’étirer et d’ouvrir vos épaules serrées avec les résultats souhaités.
3. Pigeon assis

Le pigeon assis est une bonne activité d’ étirement qui peut faire de nombreuses merveilles pour votre corps. Cet exercice vous permet d’améliorer les conditions de vos hanches, de votre aine et d’autres zones. Vous devez d’abord vous asseoir dans une position sur votre chaise. L’étape suivante est que vous devez vous déplacer jusqu’au bord de votre chaise. Vous devez placer vos chevilles droites croisées sur la cuisse gauche. Appuyez doucement votre cuisse droite vers le sol en fléchissant le pied droit. L’étape suivante consiste à prendre 5 respirations après s’être assis bien droit sur la chaise. Cet exercice propose des solutions pour vos problèmes de cou et d’épaules qui peuvent aider à surmonter les problèmes potentiels.
4. Torsion vertébrale assise

Une torsion vertébrale assise est l’un des meilleurs exercices que vous pouvez faire facilement. Le principal avantage de cette activité est qu’elle vous permet de gérer efficacement votre stress. Il vous permet d’étirer votre poitrine et vos abdominaux. Vous pouvez soulager la tension et les toxines avec cet exercice d’étirement pour assurer la tranquillité d’esprit. Vous devriez maintenant tourner vers la droite en tenant votre bras ou le dos de la chaise. Vous pouvez effectuer 5 respirations et changer de côté, ce qui vous aidera à continuer à soulager votre tension et d’autres problèmes. En même temps, vous devez suivre correctement les instructions lors de cette activité qui vous aidera à répondre à vos besoins exacts.
5. Chien en duvet modifié

Un chien en duvet modifié est une autre activité d’ étirement qui vous permet de vous soulager du stress et d’autres problèmes qui peuvent affecter votre travail. Cet exercice est idéal pour étirer vos bras, votre dos, vos épaules et votre colonne vertébrale. En plus de cela, vous pouvez même restaurer les conditions des muscles de votre corps avec une grande efficacité. Une autre chose est qu’il permet de minimiser les tensions causées par une position assise prolongée sur une chaise.
Pour faire cet exercice, vous devez d’abord vous tenir devant votre chaise. Vous devez maintenant vous tenir au dossier de la chaise. L’étape suivante consiste à revenir en arrière après avoir formé un L avec votre corps. Il est sage pour vous de ne pas bouger vos mains. Vous devez plier vos genoux lentement et allonger vos bras. En outre, vous devriez maintenant envisager d’éloigner vos hanches du bureau. Vous devez étirer votre poitrine, votre dos, vos ischio-jambiers et vos épaules pendant que vous effectuez cette activité. Il est conseillé pour vous de faire cet exercice pendant 5 à 10 minutes qui vous aidera à bien des égards.