Dans ce palpitant roman d’aventure, Luc Dassaut, un reporter français travaillant pour le prestigieux journal Paris-Journal, se retrouve coincé dans la jungle amazonienne aux côtés du Professeur Frank Emery de l’Institut Rockefeller et de deux ingénieurs de la Standard Oil Company. Alors qu’ils tentent d’échapper aux tribus Kunaguasaya, leur destin les conduit sur les traces de la légendaire cité d’El Dorado, réputée pour ses richesses inestimables. Entre les dangers inhérents à la jungle, les rencontres avec les tribus indigènes et les affrontements avec des ennemis redoutables, Luc Dassaut doit faire preuve d’un courage et d’une ingéniosité sans faille pour survivre et percer les mystères de l’Eldorado.
Auteur : Henri Vernes
Henri Vernes, pseudonyme de Charles-Henri Dewisme (homonyme d’un Jules auquel il disait ne porter qu’une admiration modérée) est un romancier belge d’expression française.
Créateur du personnage de Bob Morane en 1953, il est l’auteur de plus de 228 romans d’aventures de Bob Morane, souvent mêlés de science-fiction, se déroulant dans le monde entier, et même au-delà de notre Galaxie. Les aventures de Bob Morane, secondé par son fidèle ami Bill Ballantine, le mettent aux prises avec des ennemis comme l’Ombre jaune alias Monsieur Ming, ou se déroulent dans des univers parallèles (cycle d’Ananké), dans la jungle, ou encore dans les arcanes de l’espace-temps (le Cycle du Temps).
Les aventures de Bob Morane ont fait l’objet d’adaptations en bande dessinée, en série télévisée, en dessin animé et en jeux vidéo.
Et d’une chanson du groupe Indochine “L’aventurier” qui reprendre une sacrée partie des titres.
Souvent présenté comme l’un des rares rivaux de Tintin dans l’imaginaire fictionnel de la jeunesse, Bob Morane sera le héros de près de deux cents aventures supplémentaires. Henri Vernes utilisa ses propres voyages pour camper les exploits de son héros : Amazonie, Chine, Antilles, États-Unis…
Il a aussi écrit d’autres romans, ainsi que de nombreux articles en tant que journaliste sous d’autres pseudonymes, comme Jacques Colombo (la série adulte Don, 11 livres, quelque part entre SAS et San Antonio), Robert Davids, Duchess Holiday, C. Reynes, Jacques Seyr, Lew Shannon, Ray Stevens, ainsi que sous son vrai nom.
En 2012, il publie son autobiographie, “Mémoires”, aux éditions Jourdan.
Le papa de Bob Morane, est mort à l’âge de 102 ans le 25 juillet 2021.
Illustrateur : Tyef
Editions du Tiroir
ISBN : 978-2-931251-10-2
Format : 300 mm x 220 mm
Nombre de pages : 48 pages
Prix : 15 €