Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#Lunettes pour tous à #Bruxelles

Une nouvelle paire de lunettes pour 50 euros. Voilà ce que propose Lunettes pour Tous, une enseigne de lunettes française qui ouvre  son premier magasin belge à Bruxelles. D’autres magasins pourraient suivre dans l’année.

 Révolution dans le marché des opticiens

Des lunettes à des prix ultra-bas : tel est le concept de Lunettes pour Tous. La monture la plus chère coûte 55 euros, la moins chère 10 euros. Des verres corrigés sont disponibles à partir de 10 euros. « Les tarifs des vendeurs classiques sont complètement dingues », explique à l’Echo le fondateur Paul Morlet, un ancien électricien chez les chemins de fer français qui a perdu son emploi en 2008.

 

Après une première aventure avec des lunettes promotionnelles, sous le nom de Lulu Frenchie, le trentenaire lance sa propre enseigne de lunettes. Avec le soutien du milliardaire français et entrepreneur en télécommunications Xavier Niel, qui possède la moitié des actions. L’objectif : provoquer une rupture dans le secteur des lunettes. Des marges faibles, des volumes élevés et un assortiment limité aux marques propres devraient faire l’affaire.

 Dix euros et dix minutes

Sur son marché d’origine français, la chaîne compte désormais 28 magasins, et aujourd’hui, la première succursale belge ouvre ses portes le long de la Chaussée d’Ixelles à Bruxelles. Dans les magasins, les clients repartent avec leurs lunettes en dix minutes, promet le site web, car l’assemblage se fait directement sur place. Des tests oculaires gratuits sont également inclus dans le prix.

 

En France, Lunettes pour Tous a vendu plus de 750.000 paires de lunettes l’année dernière, générant un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros. Sans la pandémie Covid, cela aurait été plus, estime Paul Morlet, qui préfère prendre comme référence les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 15 magasins en 2019. Si le magasin de Bruxelles prend de l’ampleur, de nouveaux développements en Belgique sont déjà à l’ordre du jour. Dans les douze mois, un prochain magasin pourrait voir le jour, à Anvers, Liège, Gand ou Bruges.

« Lunettes pour tous », 78 chaussée d’Ixelles à 1050 Ixelles. Renseignements : www.lunettespourtous.com

Source : RetailDetail