Archives

Luxemburgensia un nouveau centre de documentation provincial

Derrière ce nom un peu étrange se cache une mine d’informations relatives au territoire de la province de Luxembourg. Conservés dans des rayonnages, à l’abri des regards, pendant de longues années, 30.000 documents (livres, photos, cartes postales, cartes topographiques, gravures, documents anciens…) sont désormais accessibles au public à la bibliothèque provinciale de Marche.

Concrètement, le centre Luxemburgensia propose gratuitement de la documentation toutes thématiques confondues : patrimoine, histoire, géographie, politique, économique, sociale, scientifique, littérature… Il présente également tous les ouvrages écrits par des auteurs originaires ou résidant dans la province de Luxembourg.

Le centre est accessible du mardi au vendredi de 9 à 16h. Pour des demandes précises, il est préférable de prendre rendez-vous.

En savoir plus : https://www.province.luxembourg.be/actualites/luxemburgensia-nouveau-centre-documentation-en-province-luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *