MARCHE: « Bruxelles ma belle », un parcours à travers Bruxelles

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

MARCHE

 

« Bruxelles ma belle », un parcours à travers Bruxelles

La Bruegelienne est un cercle sportif schaerbeekois tout entier dédié à la marche. Affilié à la Fédération francophone belge de marche populaire, elle organise depuis 29 ans une manifestation pédestre internationale nocturne et balisée au cœur de Bruxelles et qui attire des milliers de randonneurs !

La date de cette randonnée n’a pas été choisie par hasard car les fêtes de fin d’année rendent Bruxelles encore plus attrayant. Avec les Plaisirs d’hiver et un déluge d’illuminations, ce rassemblement est bien fait pour attirer des participants. Ce sera aussi l’occasion pour Manneken-Pis de porter la tenue de cette sympathique association de marcheurs.(notre photo)

Les départs auront lieu à l’athénée Fernand Blum, rue Ernest Renan à Schaerbeek, de 12h00 à 17h00, pour parcourir deux circuits balisés qui vous feront (re)découvrir les Communautés européennes, l’hôtel de ville, la Grand-Place ou encore la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule et, évidemment, le magnifique Marché de Noël et ses nombreuses attractions. Les circuits seront de 12 et 16 km en boucle au départ de l’athénée avec un retour obligatoire pour 21h00. Sachez encore, surtout pour les participants, que le cercle est assuré en responsabilité civile, la marche s’effectue quel que soit le temps et que votre inscription vaut certificat de bonne santé !

29e édition de « Bruxelles ma belle », samedi 10 décembre 2022. Renseignements : tél. 0476/44.32.92 ou 0478/29.05.36  et www.la-bruegelienne.be

Bernard Rosenbaum