Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Les journées sombres avant Noël approchent mais ce ne sera pas le cas à Valkenburg (Fauquemont). Dès le 12 novembre, les illuminations de Noël scintilleront à travers la ville et les festivités de Noël débuteront.

Parmi elles, le célèbre marché de Noël troglodyte organisé dans les grottes Velvet, les spectacles de lumière du Christmas LightArts, les parades de Noël, le village du Père Noël et le Frosty Fairy Tale. Valkenburg sera l’un des endroits les plus animés des Pays-Bas au cours des deux prochains mois.

C’est le moment idéal de s’immerger dans un monde féerique et de découvrir le nouveau CityKamp Valkenburg-Maastricht, situé dans les collines boisées du sud du Limbourg.

CityKamp Valkenburg-Maastricht, powered by Huttopia, est le point de départ idéal pour savourer l’atmosphère de Noël de Valkenburg (Fauquemont) et de ses environs. A ne pas manquer :

1. Le plus grand marché de Noël troglodyte d’Europe

Dès le 12 novembre, le plus grand marché de Noël troglodyte d’Europe ouvrira ses portes dans les grottes de la commune de Valkenburg. Le dédale de couloirs, serpentant sous la ville, sera somptueusement illuminé et regorgera de stands remplis d’idées cadeaux et d’articles typiques de Noël. De plus, divers stands proposeront des produits culinaires et des boissons savoureuses. La grotte est accessible en fauteuil roulant, les billets sont disponibles en ligne.

2. Crèche de Noël du Winter Wonderland

Winter Wonderland ouvrira début décembre dans la grotte Wilhelmina. L’histoire de Noël sera présentée dans une crèche grandeur nature du 1er décembre au 9 janvier.

3. Christmas Lights Arts

A l’occasion du Christmas LightArts, Valkenburg sera illuminé par des artistes ‘sculpteurs de lumière’ issus du monde entier. Les projections, qui s’inspirent de l’histoire médiévale de Valkenburg et des traditions de Noël, donneront vie à différentes façades et sites iconiques de la ville. Les spectacles de lumière pourront être admirés tous les soirs du 1er décembre 2021 au 30 janvier 2022 de 17h00 à 22h30 à la Geulpoort, sur les remparts de Halderpark, sur le Leenhof espagnol, l’église de la Walramplein et la Berkelpoort. Accès gratuit.

4. Marché de Noël de la Fluweelengrot

Descendez dans la Fluweelengrot sous les ruines du château de Valkenburg et projetez-vous dans une autre époque. L’association particulière d’une chapelle du XVIIIe siècle, de divers étals et de peintures murales de différentes époques font de ce marché de Noël un spectacle unique. Ouvert du 12 novembre au 30 décembre.

5. Village du Père Noël

Dès le 12 novembre, le centre de Valkenburg se transformera en un merveilleux marché de Noël. Dans les chalets, vous trouverez de jolis articles de Noël, des friandises, des boissons chaudes et bien sûr le Père Noël. Du 12 novembre au 31 décembre.

6. Frosty Fairy Tale

Dès le 12 novembre, la forêt enchantée de Valkenburg se parera d’une atmosphère magique de Noël. Pour une touche d’aventure, les douves du parc seront ouvertes pour des promenades interactives.

Nouveau : Citykamp Valkenburg-Maastricht

Situé au sud du Limbourg, à moins de 2 km de Valkenburg et à 15 km de Maastricht, CityKamp Valkenburg-Maastricht (powered by Huttopia) a ouvert mi-juillet. Entourés de nature, les confortables chalets et les roulottes vous accueillent pour un séjour dans les bois, tout en étant à distance de marche de Valkenburg. De plus, il y a plus de 300 emplacements sont mis à disposition pour un séjour en hébergement privé. La destination idéale pour des vacances au vert !

Le concept Citykamp

Citykamp est un réseau de campings, qui fait partie du Groupe Huttopia, et que vous permet de séjourner dans les villes. Aujourd’hui, le réseau compte cinq CityKamp en France et un aux Pays-Bas. Ils se trouvent à Paris, Lyon, Strasbourg, Colmar, Angers et depuis peu à Valkenburg-Maastricht. La caractéristique des campings Citykamps : leur emplacement à proximité d’une ville, tout en étant en pleine nature. Citykamp est une marque du Groupe Huttopia.

Vidéo : les festivités de Noël, près du nouveau CityKamp Valkenburg-Maastricht, battront leur plein dès le 12 novembre.

https://www.dropbox.com/s/xe04inaxcqrjthn/March%C3%A9%20de%20no%C3%ABl%20Valkenburg.mp4?dl=0