Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Viandes rouges ou viandes blanches, toutes sont magnifiées par la cuisson à la braise, qui permet d’obtenir une surface croustillante tout en préservant le moelleux du coeur. Si une bonne viande est parfaite à déguster nature ou avec une sauce barbecue, il est parfois bon d’y apporter une touche neuve pour magnifier son goût.

Et pour cela, quoi de meilleur qu’une bonne marinade ? L’équilibre d’une marinade réussie repose sur trois éléments : les épices, l’acidité et l’huile. Avec de l’huile d’olive, une cuillère à café de gingembre ou une cuillère à soupe de vinaigre balsamique une marinade apportera un nouveau relief à votre viande.

Moelleux et parfum de la chair, juteux… Les bénéfices sont immenses, et le plaisir en bouche décuplé. C’est en mélangeant tous les ingrédients avec précaution que les saveurs seront magnifiées. Ajoutez à cela un peu de vin rouge, et le bonheur sera complet.

La manière de procéder est unique et immuable. Munissez d’un plat profond, sélectionnez votre viande et vos ingrédients, et mélangez le tout. Tout dépend maintenant du temps de repos que vous accorderez à votre viande. Le boeuf nécessite par exemple un minimum de 4h de repos, quand un travers de porc sera magnifié à partir de 2h.

Les viandes et volailles entières comme les rôtis de porc ou de boeuf seront prêtes en 6h, et les viandes avec os comme les côtes de porc nécessiteront une bonne nuit de repos. Ces temps varieront également avec les ingrédients de la marinade. Une marinade à base de sucre ou de jus de citron nécessitera moins de temps qu’une marinade épicée. 

Profitez bien de votre été ! 

Source Fourchette & Bikini