Marius Gilbert en Facebook-Live depuis la Maison communale d’Ixelles

 

 

Le mardi 27 avril, à partir de 19h, l’épidémiologiste répondra en direct aux questions des internautes.

 

La crise sanitaire que nous traversons depuis plus d’un an et la campagne de vaccination lancée au mois de janvier dernier donnent lieu au partage de nombreuses informations mais aussi, d’interrogations.

 

Après un démarrage hésitant, la vaccination en Région bruxelloise progresse :

Plus de 20% des Belges sont actuellement au moins partiellement vaccinés.

 

A Bruxelles, depuis ce lundi 19 avril, la plateforme https://bruvax.brussels.doctena.be permet aux bruxellois·es de 56 ans et plus et/ou porteurs de facteurs de risque de prendre rendez-vous dans un centre de vaccination et ce, sans attendre la lettre d’invitation. Les personnes nées en 1970 ou avant peuvent s’y inscrire sur une liste d’attente.

 

La vaccination de la majorité de la population fait partie des conditions qui nous permettront de nous retrouver sans craindre une contamination et une surcharge des structures hospitalières. Cela nécessite notamment une information claire et fiable accessible à toute la population. La Commune d’Ixelles, en tant qu’autorité publique de proximité, s’y emploie depuis le début de la crise et ce, via différents canaux (courriers papiers, site internet, call-center, réseaux sociaux …).

 

C’est dans cette perspective que ce mardi 27 avril dès 19h, le Bourgmestre, Christos Doulkeridis invite les internautes d’Ixelles à un échange avec l’épidémiologiste Marius Gilbert au sujet du virus et de la campagne de vaccination à travers un Facebook-Live diffusé depuis la Maison communale. Dès à présent, les questions peuvent être formulées sur la page consacrée à l’événement https://www.facebook.com/events/490213825498636/ et en direct sous forme de commentaire de la vidéo.

 

Les questions peuvent aussi être adressées dès aujourd’hui par e-mail à l’adresse suivante : covid@ixelles.brussels

RECOMMANDÉ POUR VOUS