Situé juste à côté des célèbres cascades de Coo, le parc est niché en pleine nature, ce qui lui confère un cadre agréable et verdoyant. Plopsa Ardennes est donc particulièrement apprécié pour son ambiance conviviale et sa taille pas surdimensionnée. Il fait partie du groupe belge Plopsa, qui s’inspire de l’univers des personnages de Studio 100, comme Maya l’Abeille ou Vic le Viking. Ce parc familial propose une trentaine d’attractions adaptées à tous les âges. Parmi les plus populaires, on trouve la montagne russe « Vicky The Ride », le télésiège offrant une vue panoramique sur la vallée, ou encore la célèbre descente en luge.
Plopsaland Ardennes a officiellement inauguré ce samedi une nouvelle zone thématique Maya l’Abeille. Représentant un investissement de 4 millions d’euros, cette nouvelle zone thématique dédiée au personnage de dessin animé, conçue pour les enfants de 2 à 10 ans et leurs parents, est la plus importante depuis l’acquisition du parc par le groupe Plopsa en 2005.
Cette nouvelle zone, réussie, s’étend sur 5000 m² et comprend six attractions familiales, dont trois nouvelles visant à offrir des sensations aux moins de 10 ans : « l’Arbre Dansant », « La Tour de Chute » et « le Bourdon Balançoire », une attraction unique au sein du groupe Plopsa. Les visiteurs retrouveront aussi le manège « Le Vol des Papillons » et les attractions plus aquatiques comme « Maya Splash » et les « Mini-Pédalos ». Un nouveau point de restauration proposera notamment la « Gaufre Maya ».
Depuis avril, le parc de Coo a changé de nom pour devenir Plopsaland Ardennes, abandonnant l’appellation Plopsa Coo. Ce rebranding s’inscrit dans une stratégie regroupant les parcs à thèmes du groupe sous un même vocable afin de capitaliser sur une identité forte à côté de Plopsaland De Panne à la côte belge et de Plopsaland Deutschland en Allemagne.
Infos et tickets :
https://www.plopsa.com/fr/plopsaland-ardennes