Mazette : un café brasserie coopératif dans les #Marolles

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Mazette : un café brasserie coopératif dans les #Marolles

Cette nouvelle brasserie coopérative devait s’ouvrir en mars 2020 et, pas de chance, la pandémie a retardé ce projet. Heureusement, cela n’a pas douché l’enthousiasme des fondateurs qui viennent d’inaugurer cet endroit en plein cœur du quartier des Marolles. Grâce à l’aide de la Régie foncière de la Ville de Bruxelles, ils se sont installés place du Jeu de Balle, dans l’ancienne caserne des pompiers.

La bière est d’abord l’objectif principal de cette « bande » de jeunes entrepreneurs groupés sous forme de coopérative. Toute la production est visible par les clients. En bas, cinq fermenteurs permettent aux brasseurs de brasser des bières qui fermentent pendant 3 ou 4 semaines. Ensuite, la bière est transvasée dans 4 fûts en inox, le tout relié à l’une des 20 pompes du bar. Les jeunes intrépides présentent 4 bières de leur création.

Outre la bière, l’endroit propose aussi du vin et des softs faits maison. Un espace boulangerie produit du pain au levain cuit sur place, sans oublier une petite restauration. Cet espace social et détendu n’attend plus que votre visite.

« Mazette », 50 place du Jeu de Balles à 1000 Bruxelles. Téléphone : 02.446.17.18 et

https://mazette.brussels/

Bernard Rosenbaum