|

Meilleure formule pour éliminer les boutons et les cicatrices : soins de la peau

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Comment éliminer complètement les boutons du visage et les faire cesser de revenir

Si vous êtes sujet à l’acné ou si vous avez des boutons occasionnels, vous voudrez certainement essayer ces conseils de soins de la peau pour vous en débarrasser. Après tout, un nouveau visage ajoute à votre beauté générale et les boutons peuvent certainement vous rendre gêné par votre apparence générale.

Bien que les hommes ne soient pas vraiment connus pour se soucier de leur peau, la vérité est qu’ils devraient le faire. Personne n’aime les boutons et pour les éliminer, vous ne voulez certainement pas les faire éclater ou vous risquez de les infecter et de les aggraver ou de laisser de vilaines cicatrices . Au lieu de cela, suivez ces conseils géniaux sur la façon de se débarrasser des boutons :

 

Utiliser des traitements localisés

 

patch de traitement localisé pour les boutons

Au lieu de faire éclater des boutons ou de les cueillir, utilisez des traitements localisés. Leurs ingrédients actifs sont généralement du soufre, de l’acide salicylique ou du benzoyle, qui aspirent tous toute l’huile du pore obstrué. et réduisent son inflammation.

Ils sont simples à utiliser puisqu’il suffit de tamponner le traitement sur le bouton puis de le laisser sécher avant de l’essuyer. Utilisez-le la nuit pour vous réveiller sans boutons !

Lavez votre visage avec le bon nettoyant

En plus d’utiliser des traitements localisés, vous voudrez également vous laver le visage avec des nettoyants contenant les mêmes ingrédients actifs. Cela éliminera les pores obstrués et vous évitera d’avoir d’autres boutons en même temps.

Assurez-vous simplement de lire les instructions, car l’utilisation de nettoyants contenant du soufre, de l’acide salicylique ou du benzoyle peut assécher votre visage si vous en utilisez trop.s.

Utilisez de l’huile d’arbre à thé

Huile essentielle d'arbre à thé artisanal

Il y a une raison pour laquelle l’huile d’arbre à thé est utilisée dans de nombreux produits de soin de la peau ! Il est idéal à la fois pour prévenir et éliminer les boutons . Cependant, il ne doit être utilisé qu’en petites doses, sinon il peut provoquer des irritations et des rougeurs. Appliquez-le sur un bouton qui aurait pu éclater pour réduire les cicatrices ou sur un bouton frais et mûr pour le sécher.

 

 

Utiliser des pansements hydrocolloïdes

Outre les produits susmentionnés, vous pouvez également opter pour un pansement hydrocolloïde, utile lorsque vous avez une ampoule car il réduit le gonflement. Il peut réduire un bouton du jour au lendemain et le diminuera après quelques jours.

A lire également