Mesures sanitaires fortes pour la Foire du Midi

 

La 140e Foire du Midi qui vient de s’ouvrir du boulevard du Midi jusqu’à la Porte de Hal se tiendra tous les jours, du 18 juillet au 22 août, de 15h00 à minuit, avec prolongation jusqu’à 1h du matin les weekends et jours fériés.

Des règles sanitaires fortes ont été prises : faire respecter la distanciation physique sur l’ensemble du parcours festif qui accueille 129 métiers pour le plaisir des jeunes et moins jeunes toujours à la recherche du « grand frisson ».

En raison des travaux du métro, une nouvelle entrée est prévue à l’Institut des Arts et Métiers sur le boulevard des Abattoirs. Le masque y sera toujours exigé, il faudra continuer à respecter 1,5 mètre entre les personnes et les manèges ne pourront accueillir que 8 personnes à la fois. Sans oublier le gel hydroalcoolique. Bref, pas question de « se laisser aller » dans cette période encore troublée par le variant Delta.

La Foire a été divisée en 4 zones avec 8 arceaux aux entrées et aux sorties où des stewards seront postés pour veiller au respect des règles sanitaires.

Bernard Rosenbaum