“Meurtres au paradis”, la série policière britannique de retour sur La Une

La série de la BBC créée par Robert Thorogood, tournée en Guadeloupe, revient avec de nouvelles enquêtes sous le soleil. Cette saison 9 sera marquée par le départ d’Ardal O’Hanlon, mais également par l’arrivée du nouveau sergent Madeleine Dumas (Aude Legastelois-Bide) et de l’inspecteur Neville Parker (Ralf Little – “Doctor Who”), envoyé contre son gré sur l’Ile de Sainte Marie. Qu’il s’agisse d’un tueur en série masqué, d’un poison mortel, ou du Tour des Antilles qui vire au drame, ensemble, ils sauront éviter le piège des apparences et guider toute l’équipe sur les bonnes pistes. Affaires mystérieuses, suspense et humour seront au rendez-vous de cette nouvelle saison de 8 épisodes à découvrir tous les dimanches au rythme de 2 épisodes, dès le 26 juillet à 20h55 sur La Une.

En version multilingue – déconseillé aux moins de 10 ans

Meurtre en deux parties (1/8)

Alors qu’elle doit rejoindre son mari pour la soirée du Nouvel An de leur entreprise, Vanessa McCormack est attaquée dans sa villa et poignardée à mort par un assaillant portant un masque de diable. Le tueur utilise le rouge à lèvre de la victime pour laisser un message incomplet, laissant craindre d’autres victimes. L’inspecteur Mooney et son équipe n’ont pas le temps de se retourner qu’une deuxième agression similaire à lieu sur l’île…

L’enfin terrible (2/8)

Donna Harman, célèbre peintre londonienne retirée à Sainte-Marie, est retrouvée morte empoisonnée dans son atelier. Personne n’a pu approcher le bâtiment et le poison est dans sa boisson, ce qui laisse penser à un suicide mais cette hypothèse ne convainc pas l’inspecteur Mooney qui mène l’enquête…