MH370 de François Renault

 

Un mensonge déguisé en vérité… Le 8 mars 2021, cela fera 7 ans que le mystère dure…

 

 

Le livre: Le 8 mars  2014, un B777-200 de la compagnie Malaysia Airlines effectuant un vol commercial à destination de Pékin, disparaissait mystérieusement, quarante minutes après avoir décollé de l’aéroport international de Kuala Lumpur, avec à son bord 239 passagers et membres d’équipage. Plusieurs années plus tard, l’appareil ainsi que tous ses occupants n’ont toujours pas été retrouvés et le plus grand mystère de toute l’histoire de l’aviation civile demeure entier. Cette disparition constitue une anomalie, celle d’un accident sans épave et sans trace matérielle d’une volatilisation sans images radar et sans enregistreurs de vol, d’un évanouissement sans messsage de détresse et sans communications radio… Une analyse précise et objective des faits, rédigée sous la forme d’une fiction narrative, démontre que-la disparition du Boeing de la Malaysia Airlines n’était pas un accident, mais le résultat d’un acte prémédité et méticuleusement préparé. Les organisateurs de cette opération savaient qu’aussi longtemps que l’épave de l’avion ne serait pas découverte, toute explication de sa disparition ne resterait que pure hypothèse ou conjecture… Toutefois, même en l’absence de preuves matérielles il est possible d’affirmer que l’avion de la Malaysia Airlines repose bien au fond de l’océan Indien, mais dans une région fort éloignée de la zone qui a été fouillée. En juillet  l’équipe internationale d’enquête concluait dans son rapport final qu’elle était incapable de déterminer la cause réelle de la disparition du vol MH 370, ni l’endroit exact ou l‘avion se trouvait. Fallait-il pour autant ne plus chercher à comprendre ?,

Bertrand, rédacteur en chef du magazine Le Miroir, fait appel à Hugo, ami et ancien pilote, pour rouvrir le dossier et remettre en question la version officielle de cette disparition.

Biographie

François Renault est chef d’entreprise dans l’industrie en France depuis plus de trente-cinq ans. Passionné d’aéronautique depuis l’âge de 8 ans, il a suivi en parallèle une formation de pilote. Réaliste et pragmatique et trouvant la version officielle de la disparition du B777-200 de la Malaysia Airlines très peu convaincante, il décide en 2016 d’enquêter sur les circonstances de ce qui constitue le plus grand mystère de toute l’histoire de l’aviation civile. Son livre est le fruit de cette analyse complète et détaillée.

VOS COMMENTAIRES