#MOBILITE : Connaissez-vous la prime #Bruxell’Air ?

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#MOBILITE : Connaissez-vous la prime #Bruxell’Air ?

La prime Bruxell’Air est un soutien financier accordé aux Bruxellois  qui souhaitent se séparer de leur voiture et opter pour d’autres moyens de transport.

Vous habitez la Région de Bruxelles-Capitale et vous souhaitez renoncer à votre voiture ? Alors la bourse Brussels’Air est faite pour vous ! En échange de votre plaque d’immatriculation, vous obtenez un budget « mobilité » à dépenser pendant 2 ans pour l’achat d’un moyen de transport alternatif tel qu’un vélo. Le montant auquel vous avez droit (« budget vélo ») varie entre 500 et 900 €. Pour plus d’informations sur les conditions précises, consultez le site de Bruxelles Environnement : https://environnement.brussels/thematiques/mobilite/prime-bruxellair

Que puis-je faire avec ce budget ?

Utilisez votre budget pour acheter des articles de cyclisme. Vous n’êtes pas certain de ce à quoi vous avez droit ? Jetez un coup d’œil à la liste des articles de vélo disponibles (https://environnement.brussels/sites/default/files/user_files/infos_prime_velo_articles_acceptes_nouveau2021_final_fr.pdf ). N’oubliez pas que la valeur des articles achetés doit être d’une valeur minimale de 250 €.

Le petit plus : vous avez droit à une formation gratuite chez Pro Velo qui vous initiera à la conduite à vélo en ville.