Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#Mobilité : Dimanche sans voiture à Bruxelles

Chaque année, du 18 au 22 septembre, la Région de Bruxelles-Capitale propose à toute la population bruxelloise, à toutes les entreprises et toutes les écoles de goûter à une autre mobilité. Le thème de la Semaine de la mobilité sera la marche et sa combinaison avec les autres modes de transport, via plusieurs défis et activations.

Le 18 septembre, jour du Dimanche sans voiture, de nombreuses activités festives seront organisées partout dans la ville et tous les moyens de se déplacer seront mis à l’honneur : bus, métro, tram, train, marche, roller, vélo,…

Vous voulez en savoir plus ?

Consultez le site semainedelamobilité.brussels  où vous retrouverez toutes les informations pratiques et festives !

 

En pratique :

Le Dimanche sans voiture s’applique à tout le monde, exception faite des transports en commun, des autocars, des services de secours et des véhicules d’utilité publique. La vitesse maximale est limitée partout à Bruxelles à 30 km/h pendant les heures de fermeture de la Région, de 9h30 à 19h00.

Attention, le code de la route resta d’application. N’oubliez pas que certains véhicules seront autorisés à circuler ce jour-là. Les autorités vous encouragent à vous déplacer avec courtoisie et dans le souci du respect de chaque usager.

  • 18/09/2022
  • 18/09/2022
  • mobilité,