#MOBILITE : Prolongation du #tram 7 jusqu’à la station Albert

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#MOBILITE : Prolongation du #tram 7 jusqu’à la station Albert

Une solution technique a été validée récemment pour prolonger le tram 7 jusqu’ à la station Albert dans la perspective du futur Métro 3. Cette extension permettra de supprimer la correspondance à Churchill/Vanderkindere et renforcera Albert comme pôle multimodal.

 

La station Albert est actuellement en cours de réaménagement pour pouvoir accueillir le terminus du futur métro 3 au niveau -2. Au niveau de l’ancienne salle des guichets (-1) seront aménagés deux autres terminus, un du côté de l’avenue Jupiter pour le tram 51, et un autre du côté de l’avenue Albert pour le tram 4. Les équipes techniques ont trouvé une solution pour installer une troisième voie à ce dernier terminus. Ceci permettra d’accueillir également le tram 7, qui est aujourd’hui limité à Vanderkindere.

 

L’extension du tram 7 supprimera les correspondances peu confortables qui se font actuellement à Churchill et Vanderkindere, et ouvre beaucoup de nouvelles possibilités aux voyageurs, pas seulement de la ligne 7, mais également des autres lignes qui passent par Albert. Cette station devient en effet un pôle intermodal de grande importance pour le sud de la Région, avec un nouveau métro, 3 lignes de tram, 5 lignes de bus et un parking vélo qui verra également le jour.

 

Concrètement il deviendra par exemple beaucoup plus facile de se rendre au centre-ville depuis le nord d’Uccle, ou à l’ULB depuis Forest ou le centre d’Uccle.

La solution proposée ne devrait pas avoir d’impact sur le planning des travaux à la station Albert. A plus long terme, il sera possible de prolonger le tram 7 au-delà de la station Albert vers le bas de Forest via la place Rochefort et l’avenue Wielemans-Ceuppens.