#Mobilité : Un parking régional sur le site de l’hôpital UZ Brussel à #Jette

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#Mobilité : Un parking régional sur le site de l’hôpital UZ Brussel à #Jette

L’Agence régionale bruxelloise du stationnement parking.brussels se réjouit d’annoncer l’inauguration d’un nouveau P+R à accès contrôlé sur le site de l’hôpital UZ Brussel. Cet espace est également le premier P+R mutualisé à Bruxelles, dans le cadre d’un partenariat public privé entre l’UZ Brussel, parking.brussels et le gestionnaire du parking, Apcoa.

Ce premier P+R au nord de Bruxelles, d’une capacité de 50 places, vient s’ajouter aux deux P+R à accès contrôlé situés à l’ouest (parking Ceria) et à l’est (parking Crainhem) du territoire bruxellois. Tout comme pour ces derniers, l’accès au P+R UZ Brussel est gratuit. Il sera toutefois limité aux seuls abonnés afin d’assurer que son utilisation soit réservée aux utilisateurs des transports en commun.

Son adresse précise est le 253 de l’avenue de l’Arbre ballon, et il est accessible depuis le Ring 0 – E19, sortie 9. Il est relié à la station Simonis par les lignes de tram 9 et de bus 13, à la gare du Nord par la ligne de bus 14 et à la place De Brouckère par le bus 88.

Le formulaire de demande d’abonnement est disponible sur le site web de parking.brussels, ainsi qu’un modèle d’attestation de l’employeur. Ces documents doivent être envoyés complétés et accompagnés d’une copie de la carte Mobib par mail uniquement à l’adresse parkandride@parking.brussels