MOLENBEEK AMAL AMJAHID

Le Hall Amal Amjahid va vibrer de tous ses sports !

Appel à Manifestation d’Intérêt pour l’animation des installations sportives

Avec sa silhouette de métal et de verre s’élevant au n°86 du quai des Charbonnages à Molenbeek-Saint-Jean, le nouveau bâtiment né du Contrat de Quartier durable Léopold II en impose le long du canal. En décembre 2020, une consultation citoyenne lui a donné un nom, celui de la championne multi médaillée de jiu-jitsu brésilien, jeune femme engagée dans le travail social pour les jeunes à Molenbeek : Amal Amjahid.

L’heure est donc venue de se préparer à accueillir le public dans le Hall Amal Amjahid. Le Collège échevinal de Molenbeek lance dès lors un Appel à Manifestation d’Intérêt afin de constituer une programmation estivale et une programmation annuelle pour l’occupation et l’animation des espaces sportifs que compte cette infrastructure communale : un hall omnisport, une salle de boxe et une salle omnisport.

Le Hall Amal Amjahid présentera un formidable éventail de possibilités, avec une grande salle omnisport pour la pratique du basket-ball, du handball, du football et du mini-foot, du badminton et du volley-ball. Par ailleurs, des espaces seront consacrés à la boxe, aux arts martiaux, à la pratique de la gymnastique, du fitness, de la danse et du yoga.

« Le Hall Amal Amjahid est une véritable fierté pour notre communeNous voulons que cette infrastructure sportive combine qualité et proximité vers le quartier », déclare Catherine Moureaux, Bourgmestre. Concrètement, l’Appel à Manifestation d’Intérêt est lancé avec la ferme volonté d’assurer une occupation des lieux cohérente et équitable entre les différentes associations sportives présentes à Molenbeek-Saint-Jean.

« Dès le départ, ma volonté est que ce nouveau bijou communal permette la promotion de la santé et la mixité des publics et des sports. Notre appel en tient compte. C’est-à-dire, un lieu ouvert à tous, aux femmes et aux hommes, ainsi qu’aux familles. Je tenais, également, à ce que le hall s’ouvre à la pratique du sport féminin, à l’handisport, à l’accrochage scolaire par le sport et aux acteurs associatifs de la cohésion sociale », conclut Catherine Moureaux.

Les entités intéressées sont invitées à poser leur candidature, soit pour une occupation durant cet été 2021, soit pour une action annuelle. Les modalités seront disponibles fin juin sur le site Internet de la commune : www.molenbeek.be