MONACO – LUXE, CRIME ET CORRUPTION

À travers les affaires Pastor et Rybolovlev, “Monaco – Luxe, crime et corruption” lève le voile sur l’envers du décor de la principauté.

Hélène Constanty, journaliste d’investigation et autrice, et Thierry Chavant, auteur de BD (“Sarkozy-Kadhafi”), proposent une enquête en immersion, digne d’un polar dans la principauté de Monaco. À travers de ténébreuses affaires, ce récit révèle les fondements d’un paradis fiscal au cœur de l’Europe. Captivant.

Scénariste : Hélène Constanty

Journaliste indépendante, spécialisée dans l’investigation, je suis auteure de livres d’enquête, de documentaires et de bandes dessinées.  Née à Marseille en 1958, je partage ma vie entre Nice, Paris et la Corse. En presse écrite, j’écris dans Mediapart depuis 2014.

Depuis la fin de mes études supérieures (Sciences Po Paris, promotion 1981), j’ai contribué à de nombreuses publications de presse écrite.

Par ordre d’apparition sous mon clavier : L’Usine Nouvelle, A pour Affaires, L’Expansion, Le Nouvel Economiste, Marianne, VSD, Challenges, Le Journal du dimanche, Capital, GEO, Science et Avenir, Charlie Hebdo, L’Express, Causette…

D’abord salariée à plein temps, j’ai rapidement eu envie de plus d’indépendance, afin de pouvoir choisir mes sujets d’enquête, avoir le temps d’écrire des livres et réaliser des films pour la télévision. Je suis journaliste indépendante depuis vingt ans.

Illustrateur et coloriste : Thierry Chavant

THIERRY CHAVANT est né en 1967, à Tarare. Titulaire d’un brevet de technicien dessinateur-maquettiste, et d’un diplôme de design industriel, obtenu à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs  de Paris, il travaille aujourd’hui comme Directeur Artistique dans une agence de publicité. Comme beaucoup, il fait ses débuts dans la bande dessinée très jeune, dans les marges de ses cahiers d’écolier. Ce n’est qu’en 2005 qu’est éditée, chez Albin Michel , sa première BD : “Méliane “. Il signe le scenario et le dessin de “Blanche “, une série en trois tomes traitant de l’intolérence. Il réalise des reportages illustrés pour La Revue Dessinée , Les Jours , la revue Sang Froid  ou Arte Radio  (Prix Scam 2018 pour Les braqueurs  de Pascale Pascariello) et travaille en parallèle comme Illustrateur et Roughman/Story Boarder.

Série Noctambule aux éditions soleil

EAN : 9782302093102

Dimensions : 20.3 x 28.3 cm

Nombre de pages : 100

Prix : 17,95€

VANDENHENDE

VOS COMMENTAIRES