Movie Ghosts. Vol. 01/2 – Sunset, et au-delà

 

Les morts ont besoin qu’on fouille les cauchemars de leur disparition.

Jerry Fifth connaît tous les péchés de la Cité des Anges, des prostituées de Sunset Boulevard aux divas de Hollywood, des producteurs sur le retour aux jeunes acteurs sur le chemin de la gloire. On le paie pour trouver des amants, des enfants illégitimes, des assassins, des assassinés. Pourtant, Jerry a un problème. Il entend les voix des fantômes d’étoiles éteintes. Pourquoi a-t-il accès à ces voix, à ces visages en quête de vérités perdues ? Au cœur d’un siècle de cinéma, des salles à deux sous aux machines à rêve des grands studios, Jerry va découvrir les ruines d’une ville dans la ville, des secrets à l’intérieur d’autres secrets.

Scénario : Stephen Desberg

Stephen Desberg débute dans la bande dessinée en écrivant, dès 1976, de courtes histoires complètes pour le journal Tintin. À partir de 1980, il assure la continuité des aventures de Tif et Tondu dessinées par Will dans Spirou, puis crée successivement les personnages de 421, Billy the Cat, Mic Mac Adam et Jimmy Tousseul. En 1989 et en 1990, il publie deux albums chez Dupuis : Le Jardin des désirs et La Vingt-septième Lettre. En 1996, Le Sang noir avec Bernard Vrancken, dessinateur avec qui il signe également IR$. Parmi ses autres grands succès, on peut citer notamment Black Op, L’Étoile du désert, Le Scorpion et Empire USA. Avec Sienna, il inaugure la collection Focus de Grand Angle.

Dessinateur : Attila FUTAKI

Né en 1984 à Békéscsaba en Hongrie, Attila est diplômé de l’université des beaux-arts de Budapest et de l’École internationale du Comics à Florence (Italie). Il publie son premier livre, Spiral, en 2008 aux éditions Carabas et collabore par la suite avec Disney/Hyperion, Image comics, Dark Horse comics, Le Lombard et Glénat. En 2013, il sort le très remarqué Severed : destins mutilés, un comics d’épouvante, sur un scénario de Scott Snyder et de Scott Tuft. En parallèle, il crée des illustrations pour les magazines The New York Times, The Atlantic, The Intercept, GQ, Forbes et Frakfurter Allgemeine Zeitung et enseigne la bande dessinée à l’université d’art appliqué de Budapest. Il est considéré comme le plus grand auteur de comics de sa génération en Hongrie.

Editions Grand Angle

Nombre de pages : 72 pages

Dimensions : 244 x 320 mm

ISBN 978 2 8189 8691 2

Prix : 16,90€