#MUSIQUE : 150 #concerts gratuits à l’occasion du Brussels #Jazz Weekend

#MUSIQUE : 150 #concerts gratuits à l’occasion du Brussels #Jazz Weekend

Les 27, 28 et 29 mai 2022, vous êtes les bienvenus à la 5e édition du Brussels Jazz Weekend, le plus grand festival de jazz d’Europe ! Profitez de plus de 150 concerts, des scènes extérieures animées aux performances intimes de salles de concert, clubs et bars.

 

Des concerts gratuits au coeur de la ville

Profitez ainsi avec insouciance de la musique et de Bruxelles sous son meilleur jour, avec des concerts en plein air sur la Grand-Place, la Place Sainte-Catherine, la Place de la Bourse et la Place de la Chapelle, ainsi que des performances plus intimes dans plus de 30 clubs, cafés et restaurants participants, dont l’AB, le Botanique, le Music Village, l’Archiduc, La Fleur en Papier Doré et la Jazz Station.      

 

Toots 100

Tout au long du Brussels Jazz Weekend, le programme de la Grand-Place est consacré à Toots Thielemans, légende du jazz et ket bruxellois qui aurait eu 100 ans cette année. Vendredi, Mike Del Ferro (NL), Philip Catherine Quartet et le Brussels Jazz Orchestra (avec Hermine Deurloo) rendent un hommage musical vibrant à Toots. Samedi, c’est au tour du Jazz Station Big Band, Eliott Knuets Quintet, Olivier Ker Ourio Quintet (FR) et Niels Lan Doky International Jazz Collective (DK). Dimanche, tradition oblige, les Lundis d’Hortense font la programmation et accueillent notamment Martin Salemi Daylight, Toots Thielemans Revisited et Antoine Pierre URBEX.  

« Brussels Jazz Weekend » les 27, 28 et 29 mai. Toutes les infos : www.brusselsjazzweekend.be

  • 27/05/2022
  • 29/05/2022