Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#Musique de Galice, du Pays basque et de la Catalogne

L’objectif de Gaizca est de réunir les musiques traditionnelles et folkloriques de Galice, du Pays basque et de Catalogne afin de favoriser les échanges et de produire une création originale, qui mette en valeur leurs identités, leurs singularités et leurs histoires dans une perspective résolument contemporaine d’ouverture sur le monde. Pour donner naissance à un spectacle entraînant, le groupe mêle les voix d’Ialma aux pandereitas, à la gaita, ainsi que la trikitixa. À cela s’ajoute la txalaparta (percussion à poutres) du Basque Iñaki Plaza et du Catalan Manu Sabate jouant de la gralla et de la tenora, deux instruments à anche de la famille des hautbois.

Cette création a notamment reçu le prestigieux Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros début 2020. Il s’agit d’un des prix les plus importants de la musique traditionnelle en France. De plus, l’ensemble est également lauréat des Indie Acoustic Awards. Nous sommes donc particulièrement heureux que le projet soit enfin présenté chez nous à Bruxelles.

Avec Veronica CODESAL : voix, pandereita, cunchas, txalaparta ; Natalia CODESAL : voix, pandereita ; Eva FERNANDEZ : voix, pandereita, lata ; Marisol PALOMO : voix, pandereita ; Iñaki PLAZA : trikitixa, txalaparta ; Manu SABATÉ : gralla, tenora ; Rémi DECKER : voix, guitare et gaita ; Nicolas SCALLIET : batterie et txalaparta.

Théâtre Molière – Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Bruxelles, le samedi 7 mai 2022 – 20h00. Renseignements : info@muziekpublique.be

Tickets ; https://muziekpublique.be/custom-shop/