NE SOMBREZ PAS DANS LA PARANOIA … DÉGUSTEZ-LA

LES BRASSEURS DE DELIRIUM SORTENT UNE NOUVELLE BIERE POUR L’ÉTÉ, BLEUE ET BLONDE

Houblon si vous préférez. Mais méfiez-vous quand un hippopotame tout bleu se trémousse en sortant de sa brousse. Il pourrait bien faire beaucoup de mousse. Vous n’y voyez plus très clair? Attention, ne vous rapprochez pas trop de votre verre. Ce drôle de gros cheval de rivière vous poursuivra jusqu’à ce que vous tombiez pour son goût houblonné et fruité. Et ne vous y trompez pas, l’hippopotame est plus rapide que l’humain et celui-ci particulièrement léger.

Cette mammibière se nomme Paranoia. Grâce à elle, houblions le passé amer pour retrouver au plus vite l’esprit léger !

Hazy, hoppy, hippo: la bière qui rend savoureusement parano!

On dirait que la Belgique s’est dotée d’un nouveau zoo. Même s’il faut reconnaître que le brasseur de la Paranoia relève plus du magicien que du soigneur d’animaux sauvages: après l’éléphant rose de la Delirium, Huyghe parvient cette fois à mettre un hippopotame bleu dans votre réfrigérateur.

Et ce n’est pas un hasard si la jeune blonde que voilà, se distingue par sa légèreté, son goût houblonné et fruité : « c’est ce que souhaitent de plus en plus d’amateurs de bières », précise Alain De Laet, Administrateur Délégué de la brasserie Huyghe et quatrième génération à la tête de la brasserie située en banlieue gantoise. “A fortiori quand revient le beau temps. Grâce à la Paranoia, nous sommes fiers de présenter sur le marché, fidèles à nos valeurs, un excellent produit qui ne se prend pas trop au sérieux mais respecte d’autant plus les consommateurs.”

Une bière légère… et ample à la fois

La Paranoia est composée de 85% de malt d’orge et 15% de malt de blé. Le pourcentage d’alcool se situe à 5,6%. La levure utilisée traditionnellement pour les bières (blanches) au taux d’alcool plus faible, lui confère une belle longueur en bouche très aromatique” nous explique Joris, le brasseur qui a conçu cette bière en cannette de 33cl. Les variétés d’houblons – Polaris, Cascade, Centennial – proviennent d’Allemagne et des États-Unis. Les aromes proviennent du houblonnage à cru de Mosaic en Citra. Mais retenez surtout que la petite nouvelle de chez Huyghe, grâce à son goût ample et ses arômes de fruits exotiques (entre autres abricots, ananas et fruit de la passion) est particulièrement désaltérante. Elle sera parfaite en ce début de printemps !

Plaisir “hippo-kinétique” 

Il va sans dire que l’éléphant rose de la Delirium a inspiré l’hippo bleu et blond. L’humour garde d’ailleurs en toutes circonstances une place prépondérante dans la philosophie de Huyghe. “Plus que jamais, les gens ont besoin de se faire plaisir. Nous voulons rendre leur vie plus légère à nouveau.” nous confirme Alain De Laet. “Que notre Paranoia les fasse danser, chanter, faire la fête quand les beaux jours reviendront, au sens propre comme au figuré.”

Ceux qui sont impatients de déjà déguster la “nouvelle folie de la brasserie”, trouveront dès maintenant la Paranoia chez Colruyt, dans les magasins spécialisés et chez les cavistes, et bientôt dans une sélection d’établissements de restauration en fût.

Un bon conseil: gardez votre stock de Paranoia dans un lieu secret. Il se dit en effet que la bière “hippo” disparaît très rapidement.

Ne tardez donc pas à la découvrir…