NOBODY.  Saison 2 Épisode

Après une première saison plébiscitée par la presse et récompensée par le Prix Polar 2017 du Festival de Cognac, la série NOBODY renouvelle l’expérience de l’anthologie dans une seconde saison.

Cette nouvelle intrigue se déroule lors des « années de plomb » en Italie. Au coeur de cet haletant récit choral : l’enlèvement de Gloria, une jeune fille de la haute société romaine. Deux policiers que tout oppose tenteront l’impossible pour la retrouver… Dans cet ultime épisode, la piste menant à la jeune Gloria semble s’éclaircir, mais un « nettoyeur » a une longueur d’avance sur la police…

Scénariste, illustrateur et coloriste : Christian De Metter

Christian De Metter est né le 8 décembre 1968 en région parisienne. Après un bac scientifique, il fait, sans grande conviction, une école de dessin publicitaire, et réalise en parallèle des dessins pour la presse rock. Le Rock est d’ailleurs une de ses passions puisque Christian est également guitariste dans le groupe « Les Brigitte », qu’il a monté avec d’autres amis dessinateurs de BD, Marc-Antoine Boidin et Pascal Bertho. Au début des années 90, il se lance finalement dans un projet de bande dessinée en solo, « Emma », finalement édité chez Triskel en 2000 et réédité chez Soleil. Par la suite, il s’associe à des scénaristes comme Richard Marazano pour « Dusk » (Humanoïdes Associés) ou Laurent Lacoste qui retravaille avec Christian les textes du roman graphique « Le Curé » (Soleil). L’aventure de « Swinging London », co-scénarisé par Thomas Bénet, est née de l’envie commune, pour ces deux amis d’enfance, de travailler ensemble sur un sujet qui les passionne : le rock’n roll et l’univers des années 60.

Collection Noctambule aus éditions Soleil

EAN : 9782302095076

Dimensions : 20.5 x 28.5 cm

Nombre de pages : 104

Prix : 17,95€

Pubié par Cristian Van den Hende

VOS COMMENTAIRES