Nouvel album de Bob et Bobette : Des Duvels, que diable !

 

Résumé

Dans ce pittoresque album créé en hommage au conteur légendaire Willy Vandersteen, les auteurs ont combiné des éléments de « La Couronne mystérieuse » (une aventure de Jérôme) et du « Diamant sombre ». Ils nous offrent une aventure palpitante, drôle et légère, dans la lignée des albums de Jérôme, pimentée à l’incontournable sauce Bob et Bobette. Lambique a acheté une caravane et planifie une excursion dans la réserve naturelle ‘de Kalmthoutse Heide’. Bob et Bobette se sont installés dans la propriété d’une ancienne connaissance mais lorsque Lambique et ses amis arrivent sur place, leur campement est sens dessus-dessous et les deux enfants ont disparu…

D’après les personnages de Willy Vandersteen

Willy Vandersteen, de son nom complet Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen est un scénariste et dessinateur belge néerlandophone de bande dessinée, né le 15 février 1913 à Anvers, et mort à Edegem1 le 28 août 1990. Il est l’un des auteurs les plus connus de la bande dessinée belge.

En cinquante ans de carrière, il a publié plus de mille albums de bande dessinée répartis en vingt-cinq séries et vendus à plus de deux cents millions d’exemplaires2. Il a également créé le Studio Vandersteen qui continue aujourd’hui certaines de ses séries.

On le considère, avec Marc Sleen, comme le père fondateur de la bande dessinée flamande, tandis que la création de son propre studio et la production et la commercialisation massive de son œuvre lui vaut d’être qualifié de « Walt Disney des Pays-Bas »[réf. souhaitée].

Il est surtout connu pour être l’auteur de la série Suske en Wiske (en français Bob et Bobette), dont les albums se vendaient encore en 2005 à cinq millions d’exemplaires chaque année. Ses autres séries majeures sont Le Chevalier rouge (néerlandais : De Rode Ridder) et Bessy, dont il a publié presqu’un millier d’albums en allemand.

Editions Standaard

Nombre de pages : 48

ISBN : 9789002026775

Prix : € 11.99