Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

NOYEN LANCE SES RILLETTES UN PLAT TRADITIONNEL RÉCONFORTANT ET PLUS OPPORTUN QUE JAMAIS



Les rillettes, symbole d’un artisanat avec un bel avenir
Noyen, la célèbre marque de charcuteries de qualité gantoise, lance un nouveau produit spécialement préparé pour la fin de l’année… avec un riche passé: des rillettes. Cette délicieuse tartinade à base de viande de porc de la ferme de Zwalmbeek, est en soi une ode à la tradition et à la qualité. Mieke, la sympathique fermière partenaire de Noyen à Zwalm, élève ses cochons dans les meilleures conditions et ce depuis de nombreuses années. Plus que jamais, l’origine locale d’un produit est un atout supplémentaire pour le grand public.
Douceur et plénitude
Ce nouveau produit forme une collation idéale pour satisfaire les estomacs les plus exigeants. Les rillettes sont composées de viande pure cuite lentement. Elles se caractérisent par leur texture douce et onctueuse à la fois. La dernière innovation de Noyen symbolise aussi les produits artisanaux composés uniquement d’ingrédients purs.
Les rillettes donnent un goût rafraîchissant à vos apéritifs, conviennent parfaitement sur des planches à tapas ou pour accompagner toutes sortes de pains.
Retour au réel
« En ces temps incertains, il devient de plus en plus important pour les consommateurs de pouvoir goûter de nouveaux produits en toute confiance », précise Johan Noyen, directeur de l’entreprise du même nom. Johan est l’arrière-petit-fils fier de Julien Noyen, qui fut dans les années 1920 avec la Boucherie du Nord dans la Noordstraat de loin le boucher le plus réputé de Gand. Johan sait que les recettes artisanales et les produits qui ont une histoire sont de plus en plus populaires auprès des consommateurs locaux. « Un goût honnête et délicieux, c’est que les gens recherchent », confirme Johan Noyen. « Ainsi que des marques fiables, des recettes authentiques, faites dans le respect des personnes, des animaux et de l’environnement. Et c’est plus vrai que jamais en périodes festives » souligne Johan.