Octobre au Conservatoire royal de Bruxelles

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Cette saison est faite de contrastes et de surprises à vivre ensemble. Elle parcourt des siècles d’histoire de la musique et d’aventures théâtrales. Toutes ces épopées esquissent des voyages sensibles dans l’imaginaire des artistes d’aujourd’hui et de demain.
Ce mois d’octobre, nous sillonnons hors les murs pour Quelques aventures d’Alice aux pays des merveilles à PointCulture ULB, puis à l’occasion du festival “Les Voix en ville”, pour le concert Confluences.

Au Conservatoire, L’hirondelle des Andes vous propose un voyage initiatique dans les Andes péruviennes. Les mots de Michel Torrekens sont interprétés par Manuela Sanchez accompagnée par Pirly Zurstrassen.

À ne pas manquer le jeudi 13: Casting Diva, prix des spectateurs du Festival Courants d’airs 2022.

Ce mois d’octobre, nous accueillons aussi la saxophoniste Asya Fateyeva pour l’ensemble de saxophones et Peter Steiner pour la classe de trombone.

Et pour sa 14e édition, le Colloque de recherche du Conservatoire royal de Bruxelles aborde la musique française et la belle danse des XVIIe et XVIIIe siècles.
Ces évènements n’attendent que vous ; étudiants et enseignants sont sur le pont pour jouer le jeu du dialogue avec le public, une confrontation exigeante mais toujours teintée de bienveillance.

Nous nous réjouissons de votre présence tout au long de cette nouvelle programmation composée pour vous.

LA SAISON