Opération mangeoire

Le 7ème volet de Notre Jardin Extraordinaire fait la part belle aux mangeoires d’oiseaux !

Une émission spéciale dans laquelle Tanguy Dumortier apporte des astuces simples pour attirer la plus grande variété d’oiseaux et permettre d’assister à un ballet fascinant chez vous.

A bord de son « Food truck Vélo » spécialement conçu pour l’occasion, Tanguy va sillonner une petite partie de la Belgique pour faire une livraison de graines et étudier le terrain !

Comment bien nourrir les oiseaux pour attirer un maximum de diversité ? Quels types de mangeoires choisir ? Une mangeoire en milieu urbain, sur une terrasse, avec un chat à la maison, c’est possible ? Oui ! Mais alors… comment protéger ces mangeoires des prédateurs… Et comment empêcher les gros oiseaux de les envahir ?

Diversifier les apports en nourriture, multiplier les postes de nourrissage, penser à un petit bar ou carrément une drink station… et vous aurez peut-être la chance comme Pascal, de pouvoir observer plus de 26 espèces différentes chez vous ! C’est aussi l’occasion de faire la connaissance de notre petite mascotte Bernardot, un adorable écureuil roux, espiègle et un peu sans gêne…qui s’invite à la table de tout ce petit monde…

Souvent la beauté tient à peu de choses… Quelques graines de tournesol… Quelques cacahuètes… Des quartiers de pommes… et le bal des mésanges commence !

Date de diffusion: 21 mars 2021 à 12:00


Previous post L’Agence belge de développement Enabel ouvre un bureau en Jordanie
Next post La Belgique vise deux médailles aux championnats d’Europe