Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Orée-Beerschot 2-2



L’OrÉe obtient le partage et sauve l’essentiel

 

Troisième confrontations de la saison entre l’Orée et le Beerschot (une victoire pour les Bleus et un match nul). Une rencontre importante, une défaite rapprocherait le Beerschot à trois points de l’Orée alors que deux matchs resteront à jouer. Une victoire serait synonyme de demi-finale automatique pour nos Bleus. Un match nul maintiendrait les deux équipes à six points l’une de l’autre. Sans aucun doute, le Beerschot allait tenter le tout pour le tout afin de remporter la victoire, un match qui promettait d’être engagé. Xavier De Greve est toujours privé de Facu Callioni, blessé. Du côté du Beerschot, Nick Caitlin ne jouera plus cette saison.

 

Louis Willems « Nous concédons trop de PC face au Bee. Il est important de ne pas encaisser rapidement. Si le Bee encaisse le premier goal, ce sera beaucoup plus difficile pour eux. »

 

Facu Callioni « Match super important, surtout pour le Bee s’ils veulent accéder aux demi-finales. C’est le tout pour le tout aujourd’hui. Ça va être un match super engagé physiquement, ils vont venir dès la première minute pour essayer de gagner ce match. Pour l’Orée, il suffit d’une victoire pour être assuré d’être en demi-finale mais il ne faut pas perdre aujourd’hui. Ça va être un match intéressant si on commence bien mentalement. »

 

Please enable images Please enable images

 

Premier quart-temps (1-0). Les dés sont directement jetés, l’engagement des Ours est total. L’Orée ne panique pas. Sixième minute, premier PC pour l’Oree obtenu par Max Branicki suite à une belle passe de Tomi Domene. Le PC est tiré par Tomi Domene qui obtient un stroke suite à l’arrêt du pied d’Arthur De Sloover sur la ligne du but défendu par Harry Verhoeven. Le stroke est transformé par Tomi Domene (1-0). Les Ours continuent de pousser et obtiennent leur premier PC à la 11e. Il n’est pas transformé. L’Orée subit la pression, son jeu est précipité en attaque. On gagne vite la balle mais on la perd également très vite. Cette situation permet au Beerschot d’avoir des espaces, les Bleus devant chaque fois faire l’effort pour se replacer. Heureusement la défense veille au grain avec un Juna Beckers impérial.

 

Deuxième quart-temps (2-2). 21e minute, deuxième PC des Ours. Il est transformé par Moritz Fürste (1-1). 23e minute, contre-attaque de l’Orée menée par Timothée Clément. Il arme un tir décroisé et trompe le portier des Ours (2-1). 25e, pénétration de Dorian Thiéry qui rentre dans le cercle, arme un tir en revers, l’envoi est presque touché par Luca Masso. 27e minute, PC pour le Beerschot. Il ne donnera rien. 32e, nouveau PC pour les Ours. Il est transformé par Harry Verhoeven au rebond (2-2).

 

Troisième quart-temps (2-2). 45e minute, incursion de Lucas Rossi qui tente un tir revers dévié par Arthur Thieffry. Cette action est directement suivie par une attaque de Maxime Capelle. Son envoi passe au-dessus du but. 50e minute, PC pour le Bee. L’Orée récupère la balle envoyée par Arthur De Sloover et tente une contre-attaque. Elle échoue juste devant le but défendu par le gardien des Ours.

 

Please enable images Please enable images

 

Quatrième quart-temps (2-2). 53e minute, Manu Stockbroeckx voit jaune. L’Orée joue à dix pendant cinq minutes. 54e, Gaëtan Perez reçoit une balle au 2e poteau mais ne peut pousser la balle dans le but. Le Beerschot veut la victoire à tout prix. 56e, les Ours obtiennent un PC. L’envoi d’Arthur De Sloover est repoussé par Arthur Thieffry, la balle revient chez Sydney Cabuy qui tente sa chance. Le portier de l’Orée est toujours aussi attentif et repousse l’envoi. 60e minute, PC pour l’Orée. L’envoi de Tomi Domene donne lieu à un triple essai pour les Bleus. Max Branicki tente sa chance suivi d’un tir de Tomi Domene et pour finir un envoi de Philippe Simar, la balle ne veut pas rentrer. 65e, Manu Stockbroekx tente une contre-attaque à toute vitesse. Il obtient un PC qui ne donnera rien. A 2 minutes de la fin, le Beerschot sort son gardien mais le score ne changera plus. Statu quo, les Bleus gardent 6 points d’avance sur les Ours. Une trêve de deux semaines sera observée durant laquelle les troupes de Xavier De Greve pourront se requinquer et travailler les détails qui les mèneront en demi-finale.

 

Prochaine rencontre : Dimanche 11 avril à 15h00, Leuven-Orée