Orée-Braxgata 2-3 Messieurs Honneur

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

 

Les Bleus sont barragistes, une saison n’est pas l’autre…

 

22e et dernière journée de championnat pour nos Bleus qui recevaient le Braxgata. Un dimanche de tous les dangers pour les deux équipes, l’Orée désirant éviter les barrages et le Braxgata désirant intégrer le top 4, synonyme de play-off. Le soleil accompagnait nos deux protagonistes et l’assistance était nombreuse. Aucun absent à signaler, Dorian Thiéry réintégrait le noyau, sa blessure à la main étant guérie.

 

Le Muppet Show « La victoire des Dames juste avant est un bon présage, terminons en beauté Ça ne va pas être évident parce que le Brax est motivé à être dans le top 4 ».

 

Le Muppet Show « On a aujourd’hui un match important contre le Braxgata, il nous faut absolument une victoire pour se maintenir dans la division et ne pas jouer un match de barrage, comme ça on est en vacances deux semaines plus tôt. Ça peut être une grosse motivation pour l’équipe, on est prêt à un gros combat car le Brax peut rentrer dans le top 4 s’ils gagnent. Ce sera peut-être notre dernier match pour moi et Coche, il faut bien finir ».

 

Première mi-temps (1-1). 2e minute, premier essai du Braxgata via Lucas Rossi, la balle passe à côté. Le décor est planté, les Anversois vont tout donner. 5e, premier PC pour le Braxgata. Il ne donnera rien. 8e, premier et deuxième PC pour l’Orée obtenu par Timothée Clément. Ils ne sont pas transformés. Beaucoup de mauvaises passes chez les Bleus, le Braxgata quant à lui en profite et se projette énergiquement vers l’avant. Pas d’occasion réelle pour les deux équipes. 19e, troisième PC pour les Bleus obtenu suite à une récupération de Dorian Thiéry. Il est transformé par Tomi Domene (1-0). 24e, belle occasion pour l’Orée via un centre de Manu Stockbroekx, Philippe Simar est à deux doigts de conclure. 27e, deuxième et troisième PC pour le Braxgata. La défense de l’Orée est au rendez-vous. 33e, quatrième PC pour les Anversois. Il est transformé au plus mauvais moment par Loïck Luypaert (1-1).

 

Please enable images Please enable images

 

Deuxième mi-temps (2-3). 38e minute, cinquième et sixième PC pour le Braxgata. Le sixième est transformé à nouveau par Loïck Luypaert (1-2). Les Anversois veulent tuer le match. 45e, longue chevauchée de Bob de Voogd qui centre, heureusement personne n’est à la conclusion. 45e, occasion pour Max Branicki qui rentre dans le cercle. Timothée Clément suit bien l’action et est à un cheveu de tromper Tobias Walter. 50e, quatrième PC pour l’Orée. Tomi Domene le tire, la balle est stoppée par la défense anversoise mais est récupérée par un Bleu qui marque. Le but est annulé car l’arbitre venait de siffler un cinquième PC pour l’Orée. 53e, essai de Nelson Onana. La balle passe à côté. Les Bleus répliquent. 55e, essai de John-John Dohmen. Tobias Walter est attentif. Quelques secondes après, essai de Tomi Domene en revers mais la balle est trop croisée. 63e, goal du Braxgata via Augustin Mazzilli (1-3). Les Bleus tentent le tout pour le tout et Xavier De Greve retire Arthur Thieffry des cages. 63e, sixième PC pour l’Orée qui ne donnera rien. 69e, Dorian Thiéry récupère une balle et score (2-3). Les jeux sont faits! L’Orée est barragiste.

 

John-John Dohmen « Je pense que c’est un match qui ressemble à beaucoup de matchs que nous avons joué cette saison. On joue bien au hockey, on a des occasions, nos adversaires aussi mais ça ne tourne pas de notre côté. Dans les deux cercles, on n’est pas assez bons. On doit améliorer ça pour la saison prochaine. Les PC ont fait la différence, on perd confiance dans notre structure, qu’on perd parfois. Alors que si on gardait la structure, on pourrait être beaucoup plus dangereux. C’est un match qu’on aurait pu remporter comme beaucoup de matchs cette saison. On est dans le match, on a les occasions pour mener mais ça ne tourne pas de notre côté. La différence c’est qu’on n’arrive pas à respecter la structure pendant tout le match ».

 

Le Daring ayant remporté son match face à l’Herakles, l’Orée jouera donc un barrage face à Namur ou Mechelen en matchs aller-retour les 7 et 8 mai prochains.

 

Orée : Thieffry, Stockbroekx, Beckers, Bellenger, Raemdonck, Simar, Thiéry, Dohmen, Domene, Masso, Clément, Willocx, Curty, Willems, M. Branicki, S. Branicki

Braxgata : Walter, Clément, Luypaert, Loots, Van Cleynenbreugel, Adriaensen, Rossi, Biekens, Mazzili, Onana, Walker, de Voogd, Bordas, Van Biesen, van Babel, van Steerteghem

Arbitres : T. Hennes et D. Van den Eede

Cartes : 9e Adriaensen (verte), 40e T. Biekens (verte)

Les buts : 20e Domene sur pc (1-0), 34e Luypaert sur pc (1-1), 39e Luypaert sur pc (1-2), 63e Mazzili (1-3), 70e Thiéry (2-3)

PC : Orée 5 et Braxgata 6

 

 

NB

 

Prochaines rencontres (barrages) :
Samedi 7 et dimanche 8 mai, face au Mechelse ou N