Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Les jaunes noient les Bleus.

 

Onzième journée de championnat sous un soleil radieux pour nos Bleus. Après la déconvenue face à l’Herakles, ils avaient à cœur à récupérer les points perdus. L’adversaire du jour, le Dragons, équipe solide et combative privée de Della Torre, Martinez, Govers et Foubert. Manifestement un match à marquer d’une pierre rouge, important pour ne pas perdre trop contact avec le top 4. Premier challenge, optimiser les PC en l’absence de Tomi Domene (blessé), deuxième, ne pas perdre son sang-froid. L’Orée étant une équipe bouillonnante pouvant basculer du meilleur au pire en oubliant de gérer ses émotions. Le retour (fatigué ou fatiguant) des internationaux de la Pro League pouvait également jouer un rôle important sur l’issue de la rencontre.

 

Le Muppet Show 1 : « Si nous faisons un match sérieux et appliqué, nous allons pouvoir récupérer les points perdus contre l’Herakles. »

 

Le Muppet Show 2 : « J’espère que durant la semaine nous avons travaillé les PC. Tomi Domene n’est pas là mais nous devons être beaucoup plus efficaces sur cette phase. »

 

Première mi-temps (1-1). Les Bleus ont à cœur de bien faire, ils prennent les choses en main avec un pressing de tout les instants. Ils sont récompensés par un but de Luca Masso à la 3e minute (1-0). Le Dragons réagit immédiatement via Simon Gougnard à la 6e (1-1). Le match est agréable à suivre, correct mais engagé. Le corps arbitral gère les débats avec clairvoyance et justesse. Un seul PC est à noter pour le Dragons et il n’est pas transformé, Arthur Thieffry le repoussé avec brio. L’Orée hérite de quelques occasions via des centres appuyés. Malheureusement, il manque à chaque fois le dernier tip-in pour la mettre au fond.

 

Deuxième mi-temps (2-3). Les deux équipes reprennent le couteau entre les dents. La victoire sinon rien. Les Bleus multiplient les occasions, via Max Branicki et Max Plennevaux. La balle ne rentre pas. Les Anversois ne cèdent rien mais sont mis à mal par le pressing de l’Orée, ils ont beaucoup moins de phases dangereuses. 41e minute, Eliot Curty finalise un PC (2-1). Les esprits s’échauffent avec des discussions avec les arbitres. Félix Denayer score sur PC à la 63e remettant les deux équipes à égalité. Les cinq dernières minutes sont fatales aux Bleus. Max Branicki et Max Plennevaux héritent de cartes jaunes pour discussions avec le corps arbitral. Petites causes mais grandes conséquences, le Dragons score à la dernière seconde via un rebond d’Henri Raes (2-3). L’envie de gagner mais surtout l’adrénaline ont été fatales aux Bleus. Rien d’irrespectueux ou de non fair-play en soi mais le résultat est là, une défaite.

 

Please enable images Please enable images

 

Lucas Puters (Dragons) : « C’était difficile pour nous car nous avions beaucoup d’absents. On ne peut pas dire que c’est vraiment mérité mais ce n’est pas un vol. Ce qui a fait la différence c’est que nous avons pris moins de cartes. Ce sont des cartes stupides, reçues uniquement pour discussion et nous n’en avons reçu qu’une seule. »

 

Steve Crauwels (T1 Orée) : « Le nul aurait été un bon point vu la fin du match. On aurait dû plier le match, faire 3/1. On a mal géré nos émotions. La semaine prochaine, le Daring, on sait bien qu’ils sont un peu en crise. Ils doivent gagner quelques matchs sur la saison pour se maintenir, nous on devra se réveiller, à nouveau confirmer avant la trêve. Ils vont fermer, ils vont nous attendre, la tension risque de plus monter chez nous que chez eux. »

 

Ladislao Gencarelli (Orée) : « Nous avons bien joué mais nous n’avons pas pu terminer le match. Les cartes ont été un problème durant le match. On aurait peut-être pu contrôler plus la rencontre à la fin mais vous voulez toujours gagner un match. Nous devons apprendre après cette situation, la saison est longue. Dans le futur, nous devons retenir ce qui s’est passé aujourd’hui. La semaine prochaine, le Daring. Nous devons rester concentrés toute la rencontre, c’est un peu notre problème. Il y a des moments où nous déconnectons et c’est qui nous coûte cher . »

 

Orée : Thieffry, Beckers, Willems, Stockbroekx, Labouchère; Thiéry, Dohmen, Simar, Plennevaux, Curty; M. Branicki, Masso, S. Branicki, Langer.
Dragons : Van Doren; Lootens, Harte, T. Luyten, Geers; Denayer, Gougnard, Rubens; Cobbaert, Raes, Crols; Puis M. Luyten, L. Putters, R. Putters, A. Putters, Decruyenaere
Arbitres : M. Dutrieux et D. Van Den Eede
Cartes vertes : 25e Dohmen, 26e Crols, 46e Willems, 46e Lootens
Cartes jaunes : 52e Lootens, 64e M. Branicki, 68e Plennevaux
Les buts : 3e Masso (1-0), 6e Gougnard (1-1), 41e Curty sur suite de pc (2-1), 63e Denayer sur pc (2-2), 70e Raes (2-3)
PC : Orée 3 et Dragons 5