Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

 

Le Grand Bleu

 

20e journée de championnat pour nos Bleus qui recevaient le Dragons. Rencontre importantissime pour les deux protagonistes, l’un visant la non-relégation et l’autre les play-off. L’Orée allait-elle retrouver son jeu qui l’avait mené au play-off en 2021 et qui lui avait fait tellement défaut depuis le deuxième tour? Retrouver la niaque, un esprit d’équipe sans faille et surtout la confiance. Les éléments n’ont pas toujours été favorables durant les dernières rencontres, l’accumulation des défaites, de petites erreurs et le niveau exceptionnel du championnat ont mené le groupe vers l’incertitude et un doute croissant. Les Bleus devaient se reprendre sous peine d’être rattrapés par le Beerschot (avant-dernier) surtout après le victoire du Daring face à la Gantoise (3-1) un peu plus tôt dans la journée. Dorian Thiéry, blessé, n’est pas sur la feuille de match.

 

Le Muppet Show « Tout est entre les mains de nos joueurs et on a toujours bon espoir. Restons positifs, il faut qu’on ait la niaque ».

 

Timothée Clément « C’est un match important. On sait qu’on a besoin de points pour le maintien sachant que le Daring a battu la Gantoise, c’est impératif que l’on prenne des points chez nous, qu’on prenne du plaisir et qu’on joue en équipe. Il faudra qu’on fasse le match parfait sachant que le Dragons veux rentrer dans le top 4 ».

 

Première mi-temps (1-0). Deuxième incursion de Tomi Domene qui centre sur Luca Masso, ce dernier dévie mais Loïc Van Doren est attentif. Les Bleus sont concentrés et pressent très haut énergiquement. 7e minute, Félix Denayer lance Mathew Cobbaert qui tente sa chance. Arthur Thieffry est attentif. 11e, Philippe Simar lance Max Branicki qui dribble et centre. Luca Masso est à l’affût mais la balle ne trompe par la défense anversoise. 13e, premier PC pour le Dragons. Rodolphe Willocx le sort mais nouveau PC qui ne donnera rien. 15e, centre de Tomi Domene, Max Branicki récupère et tire puissamment. L’Orée se met au commande (1-0). 20e, essai de Luca Masso en revers. 23e, Eliot Curty tente sa chance d’un beau geste, la balle ne veut pas rentrer. 25e, Luca Masso rentre seul dans le cercle et tire. Loïc Van Doren s’interpose. 27e, troisième PC pour le Dragons. Il ne donnera rien. Xavier De Greve demande à son équipe de ne pas s’emballer et de garder la structure. 33e, double essai des Bleus via Philippe Simar en revers et Juna Beckers en coup droit. Le portier anversois montre toute l’étendue de son expérience.

 

Please enable images Please enable images

 

Deuxième mi-temps (3-1). 39e minute, premier PC pour l’Orée. il est transformé par Timothée Clément suite à une belle phase avec Tomi Domene (2-0). 42e, quatrième PC pour le Dragons. Il est sauvé héroïquement par John-John Dohmen. L’Orée met beaucoup de pression sur le Dragons qui éprouve des difficultés à développer son jeu. 60e, tir de Max Branicki bien stoppé. Le Dragons est pris la gorge. 65e, centre d’Eliot Curty sur Luca Masso qui est tout près de scorer. La tension est à son comble, les deux équipes poussent tant et plus. 67e, stroke pour l’Orée suite à une pénétration de Louis Willems. Tomi Domene le transforme (3-0). 69e, cinquième PC pour le Dragons qui est transformé par Nicolas Della Tore (3-1).

 

Magnifique victoire des Bleus qui ont retrouvé leur identité. Les spectateurs ont eu droit à une partie très bien arbitrée et spectaculaire. Restent deux rencontres pour se mettre à l’abri et au pire être barragiste, le Beerschot étant officiellement le deuxième descendant après sa défaite face au Racing (5-1).

 

Orée : Thieffry, Willems, Raemdonck, Bellenger, Beckers, Stockbroekx, Dohmen, Curty, Masso, Domene, Simar puis M. Branicki, S. Branicki, Willocx, Clément, Van Rysselberghe
Dragons : Van Doren, Della Torre, Geers, Harte, Denayer, Rubens, Gougnard, Lootens, Martinez, Crols, Raes puis Putters, Cobbaert, T. Luyten, M. Luyten, Foubert
Arbitres : Mme M. Sergeant et M.Pontus
Cartes vertes : 19e Raes, 51e Curty, 56e Domene
Les buts : 15e M. Branicki (1-0), 40e Clément sur pc (2-0), 67e Domene sur stroke (3-0), 68e Della Torre sur pc (3-1)
PC : Orée 1 et Dragons 5

 

 

NB

 

Prochaines rencontres :
Dimanche 10 avril à 15h00 à domicile face au Watducks.
Dimanche 24 avril à 15h00 à domicile face au Braxgata.