Orée-Leuven 7-3

MenÉe, l’OrÉe se resaisit et termine avec brio

 

Sous un soleil radieux mais une température froide, nos Bleus affrontaient Leuven en ce dimanche après-midi de début de mois de mars. Un match qui valait son pesant d’or pour les deux équipes. Les Universitaires (11 points) se devaient de l’emporter pour revenir sur le duo de tête. L’Orée quant à elle désirait se mettre à l’abri et augmenter son bas de laine en vue d’atteindre les demi-finales. Luca Maso réintègrait l’équipe après une longue blessure à la main (4 mois). Les Louvanistes alignaient leurs nombreux internationaux expérimentés (belge, espagnol, argentin, irlandais et américain).

 

Premier quart-temps (0-1). Leuven débute la rencontre avec un pressing haut et de petites combinaisons qui gênent nos Bleus. Beaucoup de pertes de balles et pas d’occasion franche, la machine a du mal à se mettre en route. Les Universitaires profitent de ces égarements et obtiennent un premier PC grâce à Lucas Vila à la 8e minute. Il ne donnera rien. Première attaque construite de l’Orée à la 9e avec une combinaison entre Max Branicki, Timothée Clément et Eliot Curty. La balle passe au-dessus de l’objectif. 10e, Pat Harris rentre dans le cercle et tire au but (0-1). 16e, combinaison entre Manu Stockbroekx, Philippe Simar et Tomi Domene qui tente un centre, il est dévié au dernier moment par les Universitaires.

 

Please enable images Please enable images

 

Deuxième quart-temps (2-3). L’Orée retrouve peu à peu son ADN. 19e minute, Tomi Domene trouve d’un beau lob Timothée Clément qui remet en un temps à Eliot Curty qui tente sa chance. Le gardien de Leuven repousse. 20e, Philippe Simar rentre dans le cercle et tente sa chance. La balle est récupérée par Timothée Clément qui de peu manque l’objectif. 21e, Manu Stockbroekx pénètre dans le cercle, la balle est récupéré par John-John Dohmen qui arme un tir. Il est repoussé par James Carr. 25e, Leuven réplique par Pilou Maraite qui obtient un deuxième PC. Celui-ci est stoppé par Juna Beckers mais un nouveau PC est accordé aux Universitaires. Troisième PC pour Leuven mais avec seulement trois joueurs de l’Orée dans le but, Juna Beckers étant sorti trop vite. PC transformé par Jérome Dekeyser (2-0). 30e, PC pour l’Orée. Il est transfomé par Tomi Domene (1-2). 33e, PC pour l’Orée qui est transformé par Timothée Clément (2-2). 34e, contre-attaque de Leuven qui obtient un PC. Il est transfomé au deuxième essai par Jérome Dekeyser (2-3).

 

Troisième quart-temps (4-3). Les Bleus prennent le jeu à leur compte, les attaques se multiplient avec de belles combinaisons. La pression est mise sur les Universitaires, leurs actions sont chaque fois stoppées. 42e, PC pour l’Orée qui est transformé par Tomi Domene (3-3). Leuven subit de plus en plus le match. 51e, Manu Stockbroekx rentre dans le cercle et arme un tir, Timothée Clément est au tip-in (4-3).

 

Please enable images Please enable images

 

Quatrième quart-temps (7-3). L’Orée veut enfoncer le clou directement, Philippe Simar rentre dans le cercle et frappe. Malheureusement, la balle touche le dos de Timothée Clément. La défense des Bleus contrôle, Leuven a perdu sa structure. 55e, à nouveau Manu Stockbroekx qui d’une puissante transversale trouve Timothée Clément qui marque au tip-in. Le but est annulé par l’arbitre. 57e, passe de Tomi Domene sur Philippe Simar qui décoche un tir puissant (5-3). Long lob de John-John Dohmen sur Philippe Simar qui lance Max Branicki. Il centre en revers, Luca Masso est au tip-in (6-3). 65e, PC pour Leuven que Juna Beckers stoppe du stick. L’Orée contrôle, les Universitaires sont résignés. 69e, Dorian Thiéry récupère et trouve Philippe Simar qui trompe le gardien louvaniste (7-3), la messe est dite. Les Bleus ont montré du caractère, ils n’ont jamais paniqué et ont retrouvé leurs fondamentaux mais il faudra rectifier les entames de match.

RECOMMANDÉ POUR VOUS