Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Après la trêve hivernale, pendant laquelle la quasi-totalité des joueuses de l’équipe ont manié le stick sur les surfaces rapides de salle, avec dextérité d’ailleurs puisque les Dames ont survolé le championnat D1 et joueront en DH la saison prochaine et les U19 sont tout simplement championnes de Belgique, le championnat sur gazon reprend ses droits. Les 8 meilleures équipes du premier tour ont été réparties en 2 poules en suivant le tirage du serpent, où chaque club jouera en matchs aller-retour contre les 3 autres, chaque formation conservant la moitié des points acquis avant la Noël.

 

Les 2 poules sont respectivement composées des équipes suivantes :
Orée 16 pts, Well 15 pts, Lara 10 pts, Rasante 10 pts
Leuven 18 pts, Pingouin 13 pts, Baudouin 11 pts, Brugge 9.5 pts

 

Seules les 2 premières équipes de chaque poule pourront, en cas de victoires lors des demi-finales (croisées), prétendre à la division suprême.

 

Please enable images Please enable images

 

Le coup de sifflet de cette première rencontre est donné. Notre adversaire du jour, La Rasante, compte dans ses rangs quelques bonnes copines ex-Oréennes. C’est d’ailleurs toujours très plaisant de converser avec l’«ennemi» au bord du terrain, sous les parapluies pour se protéger des restes de la tempête Eunice. Les spectateurs avertis observent un léger remaniement de la composition de l’équipe locale, avec une Noa de Kerchove qui, habituée à sévir dans l’entre-jeu, joue maintenant le rôle de dernier rempart devant la gardienne. Les premières minutes de jeu sont clairement à l’actif de l’Orée avec 3 pénétrations dans le cercle adverse, dont un tip in de Clara Van Espen qui passe juste à côté du goal. Le premier PC tombe à 3 minutes de jeu suite à une action d’Ophélie Vincent sur le flanc droit : le tir de Camille Belis n’est malheureusement pas cadré. La reprise sur gazon ne se fait pas sans heurts : successivement trois passes n’arrivent pas dans un stick ami. A la treizième minute de jeu, le tir sur PC d’Astrid Bonami est contré fautivement. Ce qui donne aux joueuses locales une nouvelle chance d’ouvrir la marque. C’est une phase de tip in qui est privilégiée cette fois et la balle levée par Ophélie Vincent rebondit sur le corps d’une Rasantaise campée sur sa ligne de but. L’arbitre siffle rapidement (et malheureusement) stroke juste avant qu’Ophélie, qui a poursuivi l’action, n’ait smashé la balle au fond. Qu’importe, Astrid Bonami convertit magistralement la pénalité à mi-hauteur côté droit (1-0). A la 21ème minute de jeu, les spectateurs applaudissent le solo de Claire Barry : départ bord de cercle, dribble à gauche, dribble à droite et toucher de balle en revers qui surprend la gardienne adverse (2-0). L’Orée continue de dominer le jeu en cette première période mais ne parvient pas à concrétiser les actions, à l’image de ce dernier tir parti trop mollement vers le goal. Les 2 PC obtenus successivement en toute fin de première mi-temps ne donneront rien non plus.

 

Please enable images Please enable images

 

La seconde mi-temps à peine entamée, Valentine Jonet subtilise superbement une balle à l’adversaire et offre sans tarder une passe caviar dans la foulée d’Ophélie Vincent dont la reprise de volée atterrit dans le coin gauche du goal (3-0). L’Orée fait circuler correctement la balle entre les lignes, les joueuses retrouvent petit à petit le jeu collectif qu’elles avaient montré en début de parcours. Elles se battent sur chaque balle et laissent très peu de place à l’adversaire pour développer son jeu. La reprise se passe plutôt bien, mais avec toujours ce manque de réalisation devant le but. Un petit passage à vide toutefois, alors qu’il reste 15 minutes à jouer, permet à La Rasante de se créer quelques occasions, sur PC notamment. Et notre gardienne Irène Ibanez doit intervenir pour conserver sa cage vierge.

 

A la troisième mi-temps, les Bleuettes n’oublient pas non plus les liens d’amitiés qui les unissent. Et c’est tout le groupe qui, avec beaucoup de ferveur et de «voix», consolide l’esprit d’équipe qui les mènera à leur prochaine victoire…

 

SL

 

Prochaine rencontre : Dimanche 27 février à 12h00 en déplacement au Wellington