Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Des Bleus réalistes et efficaces!

 

Belle journée d’automne pour cette 9e journée de compétition, température idéale, assistance fournie et feuilles mortes qui se ramassent à la pelle… L’adversaire du jour pour nos Bleus, Uccle Sport, club légendaire des années septante revenu en DH après 14 ans d’absence. La dernière fois que les Merles s’étaient rendus avenue des Grands Prix, Tom Boon, Cédric Charlier et Thomas Van Den Balck jouaient encore dans leurs rangs. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, les Ucclois, tel le phénix, sont renés de leurs cendres et l’Orée est devenu un club incontournable du sub-top de la Division d’Honneur. Les troupes de Steve Crauwels et Facu Callioni avaient trois absents à signaler : Tomi Domene et Augustin Raemdonck blessés et Ladislao Gencarelli pour raisons familiales. Après le très beau match contre le Braxgata (1-1), les Bleus se devaient de confirmer et d’engranger des points pour recoller au peloton de tête (ils sont invaincus à domicile). Les Merles quant à eux se tiendront certainement en embuscade à l’affût du moindre faux pas.

 

Le Muppet Show : « Méfions-nous, tous les matchs en DH sont difficiles. Il n’y a plus de petites équipes. Surtout qu’on a 3 absents!  »

 

Augustin Raemdonck : « Match piège qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il nous faut ces 3 points pour bien nous positionner dans le classement. Ma blessure au doigt évolue bien, je pourrai revenir contre l’Herakles probablement ».

 

Première mi-temps (3-0). Les Ucclois jouent crânement leur chance, ils profitent de la moindre erreur des Bleus pour tenter une contre-attaque. Arthur Thieffry (en grande forme) et la défense organisée par John-John Dohmen sont au taquet et repoussent les tentatives. Le plan offensif des Bleus se met petit à petit en place, Philippe Simar ouvre le score à la 9e minute (1-0). Les échanges sont équilibrés, Alfonso Moreno et Guillermo Hainaut prennent le taureau par les cornes pour les Merles. 24e, Luca Masso score pour l’Orée au deuxième poteau (2-0). Philippe Simar prouve encore son efficacité et enfonce le clou à la 29e (3-0). La mi-temps vient à point pour permettre aux troupes de Sophie Gierts de souffler et reprendre leurs esprits.

 

Please enable images Please enable images

 

Deuxième mi-temps (6-0). Les Bleus ne perdent pas leur concentration et continuent leur travail de sape. Les Merles ont de plus en plus de mal à sortir. Luca Masso score à nouveau à la 44e minute (4-0). La pression se fait de plus en plus forte pour Uccle, les occasions se succèdent pour les Bleus via Max Plenneveaux, Manu Stockbroekx et Eliot Curty. Les PC se succèdent de part et d’autre mais les gardiens et défenses respectives sont attentifs. Philippe Simar à la 58e prouve toute l’étendue de son talent et inscrit son troisième but de la journée (5-0). Les Bleus, malgré leur avance, continuent d’appuyer sur le champignon. Max Branicki termine le travail d’une pichenette et marque le sixième et dernier but des Bleus (6-0).

 

Les Ucclois, qui découvrent la DH, sont restés courageux et travailleurs mais le réalisme et l’efficacité leur font encore défaut. Les Bleus remontent à la 4e place du classement avec 16 points, reste encore trois matchs avant la fin de la première partie de saison (contre Herakles et Dragons à domicile et Daring en déplacement).

 

Orée : Thieffry; Willems, Beckers, Dohmen, Stockbroeckx; Curty, Thiéry, Simar; M. Branicki, Plennevaux, Masso; puis Willocx, Bogaerts, Labouchere, S. Branicki, Langer
Uccle
: Flamand; Goyet, Saussez, Bellenger, Amoroso; G. Hainaut, Moreno, Cockelaere; Magnant, Mushiete, D. Hainaut; puis Defiuse, Latte, Nelson, Rickli, Houbart

Arbitres : V. Loos et A.C. Colemonts

Les buts : 9 e Simar (1-0), 24 e Masso (2-0), 29e Simar (3-0), 44e Masso (4-0), 58e Simar (5-0), 65e M. Branicki (6-0)

PC : Orée 6 et Uccle 5