Organisez votre voyage avec l’IA : science-fiction ou nouvelle tendance?
L’IA, l’intelligence artificielle, a le vent en poupe. En effet, de plus en plus de nouvelles plateformes d’IA apparaissent. Elles écrivent des essais, créent des photos et élaborent même vos vacances pour vous. L’application Roam Around, par exemple, planifie votre voyage, en quelques secondes seulement. De telles vacances sont-elles dignes d’intérêt? L’application remplacera-t-elle bientôt le voyagiste?
Glenaki Tourism Consultancy, l’agence de communication brugeoise, spécialisée dans le tourisme, est toujours à la recherche des dernières tendances en matière de voyages. Elle a testé Roam Around et lui a soumis cinq destinations, que l’agence connaît parfaitement. Dans ce cadre, l’application a établi les cinq programmes présentés ci-dessous.
Deux jours à Koksijde-Oostduinkerke – la proposition de l’IA
Koksijde-Oostduinkerke possède un grand trésor, à savoir sa riche histoire, placée sous le signe de la pêche. Roam Around l’a bien compris. L’application suggère une visite à NAVIGO, le musée national de la pêche, et une balade en bateau. En outre, le programme comprend une découverte sportive de la plage et évoque le tram de la côte belge. Même la dimension artistique de Koksijde-Oostduinkerke n’a pas échappé à l’application, qui mentionne le musée Paul Delvaux. Quant à l’invitation à vous rendre au parc d’attractions Plopsaland, elle manque un peu d’authenticité.
|