DU COACHING EN COURSE À PIED

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

“Qui voit Ouessant voit son sang”

Soizic, une jeune femme au caractère bien trempé, décide de changer de vie et d’ouvrir une maison d’hôtes sur l’île d’Ouessant, en Bretagne. Mais c’est bien connu : Ouessant se mérite. La vie y est rude et les locaux n’ont pas vraiment le sens de l’accueil avec les gens “du continent” excepté Marie, une vieille dame qui semble avoir pris Soizic en affection. Quelques mois après son arrivée, alors que Soizic commence à s’acclimater à sa nouvelle vie, les Ouessantins apprennent une terrible nouvelle : Marie a été retrouvée pendue ! Mentionnée dans son testament, la jeune femme va se retrouver mêlée malgré elle à des secrets troubles de l’île… Un roman graphique prenant, aux personnages attachants, le tout dans un cadre d’exception au parfum du bout du monde.

Scénariste : Patrick Weber


Patrick Weber est né le 10 mars 1966 à Bruxelles. Après des études d’histoires de l’art et d’archéologie, il se dirige vers une carrière de journaliste. Il collabore à nombre de magazines et de journaux pendant plusieurs années. Il se tourne ensuite vers la télévision avant de revenir à la presse écrite mais cette fois en tant que rédacteur en chef de plusieurs magazines. Il crée sa société baptisée Mandala Productions et fonde Le Club de l’Histoire. Il crée aussi une société de production de documentaires Les Productions du Grand Tour. Parallèlement, il publie des romans historiques et scénarise des films et des bandes dessinées. Passionné par l’histoire royale, il devient chroniqueur royal. À ce titre, il publie des ouvrages, donne des conférences et des cours à l’université. Après plusieurs années au sein du groupe RTL, il est aujourd’hui animateur et journaliste en radio et en télévision pour la RTBF. Il anime notamment les émissions Le Temps d’une Histoire, J’ai les clés, C’est pas fini ou On n’a pas fini d’en parler. Réside entre Bruxelles, Paris et Rome.

Dessinateur : Nicoby

Pur produit des années 1970, Nicoby a vite compris qu’il ne serait jamais avant-centre du Stade Rennais. Qu’à cela ne tienne, il décide de devenir auteur de bande dessinée. En quelques années, il publie une vingtaine de livres, multipliant les genres, les styles et les formats. Abordant aussi bien l’humour avec Chronique Layette (6 Pieds sous Terre) et Poète à Djibouti (Vide Cocagne), l’intimisme avec Vacances (Drugstore), l’aventure dans La Voix (Vents d’Ouest) ou la chronique sociale à travers 20 ans ferme (Futuropolis). En 2013, il signe chez Vents d’Ouest un touchant roman graphique sur un scénario de Patrick Weber : Ouessantines. Parallèlement, il entreprend de raconter la vie d’auteurs de BD en bande dessinée dans l’atelier de Fournier (Dupuis) et participe à l’innovante Revue dessinée. En 2018, la collaboration avec Vents d’Ouest se poursuit. Il y dessine alors le scénario de Patrick Weber dans Le Sang de Sein, un puissant thriller breton où nos plus bas instincts s’exposent avec force et démonstration. La même année, il est invité – toujours chez Vents d’Ouest – à dessiner le scénario de Pierre-Roland Saint-Dizier pour Le signal de l’Océan, un récit engagé pour la conservation du littoral.  Puis, il illustre le one shot, Patient Zéro, édité chez Glénat en 2021. Réside à Rennes.

Hors Collection Vents d’Ouest aux éditions Glénat

Format : 200 x 265 mm

Pages : 128

EAN : 9782749306605

EAN numérique : 9782331004667

Prix : 18,25 €