Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Ouverture d’une #épicerie solidaire sur le campus du #CERIA à Anderlecht

Une épicerie solidaire d’ouvrir  ses portes sur le Campus du CERIA et ce en collaboration avec l’Association pour la solidarité étudiante en Belgique (ASEB asbl).

La crise COVID a provoqué des effets délétères sur la précarité étudiante et la dégradation de la situation financière des étudiants, notamment suite à la perte de leur « job étudiant ».

Pour apporter un soutien aux étudiants en difficultés, l’épicerie solidaire organisera une distribution chaque semaine sur le Campus. Tous les étudiants des écoles d’enseignement supérieur et de promotion sociale de la COCOF pourront bénéficier de cette aide en cas de difficulté financière.

« Je me réjouis de la création de cette épicerie solidaire sur le Campus du CERIA, qui apporte un soutien complémentaire aux étudiants en difficultés financières. La lutte contre la précarité étudiante est un enjeu majeur : garantir à toutes et tous un égal accès à l’enseignement est le premier pas essentiel pour éviter d’amplifier encore davantage les inégalités sociales », déclare Rudi Vervoort, Ministre-Président bruxellois, en charge de la Politique de l’Enseignement de la COCOF.

« Au-delà d’une réponse au besoin d’aide alimentaire, l’épicerie solidaire permet également de lutter contre l’isolement, dans la mesure où elle permet aux étudiants bénéficiaires d’échanger, de trouver une chaleur humaine auprès des bénévoles, mais aussi auprès des autres étudiants vivant la même situation », indique Monsieur Yannis Léon BAKHOUCHE, Président de l’ASEB. (…)