Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

La Direction Générale Sécurité et Prévention (DGSP) lance une nouvelle campagne de sensibilisation contre les vols à la tire. L’objectif de cette campagne est de mettre en valeur le rôle de chaque personne dans la lutte contre le vol à la tire notamment pendant les festivals. 

Intitulée « ouvrez l’œil contre le vol à la tire », la campagne se composera de deux vagues avec à chaque fois la publication d’un visuel ou d’une affiche. La première vague « on fait la fête ensemble » se concentrera sur les vols à la tire lors des festivals et des événements de danse et sera lancée au début du mois de juillet. La deuxième vague « connaissez votre pouvoir » est prévue pour l’automne et se concentrera sur le vol à la tire dans un contexte plus large (l’espace public : magasins, restaurants, transports publics, marchés, etc.) Elle fera l’objet d’une communication ultérieure.

AYEZ L’OEIL LES UNS SUR LES AUTRES

La campagne de la DGSP veut mettre l’accent sur le rôle important que doivent jouer les personnes autour de la victime. En tant que spectateur, festivalier ou citoyen, chaque personne est amenée à jouer un rôle crucial dans la lutte contre ce phénomène. Comme l’affirme Annelies Verlinden, ministre de l’Intérieur: « Lors d’un festival, nous pouvons apprécier la musique ensemble, mais aussi être les oreilles et les yeux les uns des autres. Et c’est nécessaire, car lorsque de nombreuses personnes se rassemblent, les risques de vols à la tire sont plus élevés. Gardez l’oeil ouvert et surveillez les effets personnels de chacun. Ensemble, nous passerons un été en toute sécurité!  ».

 Vous pouvez retrouver un aperçu du matériel de campagne concernant la première vague ci-dessous :

  1. VISUEL FR (voir annexe)
  2. Article de lancement de la campagnehttps://www.besafe.be/fr/besafenouveautes/lancement-dune-nouvelle-campagne-sur-le-theme-du-vol-la-tire
  3. Site web pour plus d’infohttps://www.besafe.be/fr/vol/vol-la-tire
>