Ouvrir un #compte de #dépôt à la Caisse des Dépôts et des Consignations
La hausse des taux d’intérêt rend les comptes d’épargne et les comptes à terme à nouveau plus intéressants. Parmi ces produits, les comptes de dépôt de la Caisse des Dépôts et Consignations de l’État belge constituent un cas à part. Ces comptes de dépôt sont gratuits et tout citoyen peut en ouvrir un en quelques clics.
Le taux d’intérêt d’un compte de dépôt n’est pas du tout fixé comme ceux des comptes d’épargne ou à terme traditionnels. Il est en effet déterminé chaque mois sur la base du rendement des emprunts d’État (OLO) à un an. Pour le mois de mars, il est de 2,90 %. Les intérêts versés par la CDC sont par ailleurs soumis à un précompte mobilier de 30 %.
À la recherche d’un placement rentable et sûr pour vos économies ? Le Simulateur de comptes d’épargne ( https://www.wikifin.be/fr/epargner-et-investir/simulateur-de-comptes-depargne ) vous donnera un aperçu des taux d’intérêt sur les comptes d’épargne réglementés. Voyez aussi si un compte de dépôt auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations pourrait vous convenir (https://www.wikifin.be/fr/epargner-et-investir/produits-dinvestissement/produits-long-terme/quest-ce-que-le-compte-de-depot )
– Source : Wikifin