Parcours Street Art à la Ville de Bruxelles

Rendre l’art accessible, gratuit, tout en sensibilisant la population à une série de sujets d’actualité allant de l’écologie au respect des droits de l’homme et de la femme : le projet Parcours Street Art de la Ville soutient et propose aux passants une série d’œuvres d’envergure occupant l’espace urbain.

Depuis sa création en 2013, le parcours a rassemblé plus d’une centaine d’artistes et autant d’œuvres et d’évènements. Du Kosmopolite Art Tour au M.U.R. Brussels en passant par La belle Hip-Hop : Parcours veut impliquer le plus grand nombre. C’est pourquoi, en 2016, un appel est lancé vers les propriétaires pour lister une série de murs exploitables. « Le projet a alors pris une ampleur internationale : les artistes viennent d’eux-mêmes vers nous pour peindre des murs en accord avec les propriétaires désireux d’embellir leur façade », explique Yolaine Oladimeji, responsable du projet.

Parcours dispose d’un site web (www.parcoursstreetart.brussels ) qui reprend l’ensemble des projets réalisés, offre des explications sur chaque œuvre et présente les artistes. Le site propose des balades par quartier, chaque œuvre étant géolocalisée afin de pouvoir se laisser guider par son smartphone d’œuvre en œuvre. Le site détaille également les appels à projets en cours via un fil d’actualité. (Photos : © Bernard Rosenbaum) – Source « Le Brusseleir » n° 158


Previous post Ville de Bruxelles : Les marchés sont ouverts !
Next post Bruxelles-Nord : la zone de police augmente les contrôles COVID