Pas le temps de s’ennuyer à Berchem-Sainte-Agathe


Ça y est, les vacances d’été ont commencées.  À Berchem-Sainte-Agathe, les jeunes Berchemois.es qui ont la bougeotte trouveront sans aucun doute, de quoi s’occuper parmi les activités proposées par les différents services communaux.

Maison de Jeunes

Des activités variées seront proposées TOUS les jours de la semaine, entre 10h et 15h. Un accueil libre sera ensuite prévu, tous les jours de la semaine entre 15h et 17h. Le programme complet, jour par jour est disponible sur le site berchem.brussels/Actualités.

MDJ : 0456/137 188 ou info@mjbsa.brussels

Quartiers d’été

Les services Jeunesse et Culture, le CC Archipel19, Brede School Flamingo, la bibliothèque néerlandophone et le GC De kroon se sont  associés pour proposer des activités aux quatre coins de la commune.  Retrouvez le programme complet sur le site berchem.brussels/Actualités.

Toutes les activités sont gratuites mais les inscriptions obligatoires :

DK : 02 /482 00 10 – dekroon@vgc.be
Archipel 19 : 02 /469 26 75 – info@archipel19.be
Service Jeunesse : 02/563 59 20 – jeunesse.jeugd@berchem.brussels
Bib NL : 02/468 02 15 – bibliotheek@berchem.brussels

Été Solidaire – une première expérience de travail et le sens de la citoyenneté

Encadrés par du personnel communal, 28 jeunes travailleront pour une mission d’intérêt public, pour un projet social ou pour améliorer leur cadre de vie communal : peinture, aide logistique à l’épicerie sociale ou animation au Val des Fleurs pour les personnes âgées sont à leur programme.

 

43 autres jeunes berchemois feront aussi l’expérience d’un job- communal – étudiant dans les services de l’administration (finances, communication, GRH, Jeunesse et Population/État civil)

 

Soutien scolaire – l’été pour se remettre à niveau

Le service Prévention a étendu les « séances de rattrapage » de son soutien scolaire et prévu un programme estival pour les élèves du secondaire.

Soutien scolaire : Audrey Dublet, médiatrice scolaire T. :02/469.37.69 – 0490/49.35.83 ou adublet@berchem.brussels

À bon entendeur

Le Service prévention sera aussi présent régulièrement dans le parc Pirsoul les après-midi de la semaine avec un stand d’info pour distribuer les programmes des activités pour les vacances.

 

Du côté de la cohésion sociale

La nouvelle équipe, en place, depuis le 2 juin, a prévu cet été  des activités du coté Hunderenveld et de la Cité Moderne.

Info et contact : coordinateur@cohesionsocialebsa.brussels – 0470/46.11.39

RECOMMANDÉ POUR VOUS